Au terme d’un litige tranché par un tribunal australien, le père d’un ado de 15 ans a imposé une cérémonie utilisant le deadname du garçon, en plus de celle organisée par la mère.
Étiquette : Australie
Une arrestation a eu lieu dans l’affaire Scott Johnson, cold case emblématique d’une série de morts suspectes de gays et de trans près de Sydney, des années 1970 à 1990.
Un établissement gay de Sydney a annoncé qu’il contrôlait désormais la température de ses clients afin de leur assurer un «cruising en toute confiance».
Wilson Gavin, 21 ans, s’est donné la mort après avoir suscité un tollé en interrompant une lecture pour enfants dans une bibliothèque de Brisbane.
Un club gay de Melbourne est sous le feu des critiques après qu’un vade-mecum destiné à ses photographes a fuité sur les réseaux sociaux.
La police de Sydney a mis en jeu une récompense record pour élucider la mort d’un jeune Américain en 1988, un crime de haine parmi une foule d’autres survenus au même endroit.
Des spécialistes en santé sexuelle australiens dénoncent les «préjugés» contre le poppers de l’agence nationale du médicament, laquelle a décidé de bannir les petites fioles controversées.
La police de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie) a présenté ses excuses pour ses enquêtes bâclées sur les meurtres de gays dans la région de Sydney, entre 1976 et 2000.
Près de 62% des citoyens, consultés par correspondance, ont réclamé l’instauration du mariage égalitaire, espérant mettre fin à un blocage politique de plus de dix ans.
Le mariage égalitaire a fait l’objet d’une consultation par correspondance qui s’est terminée mardi. Mais les Australiens ne sont pas encore sortis de l’imbroglio politique qui bloque cette réforme depuis des années.
Une consultation postale, dénoncée comme «inutile» et «illégale» par l’opposition et les organisations gay, voit fleurir les slogans homophobes.
Josh Goyne, un Australien de 18 ans, a courageusement répondu aux menaces homophobes lancées contre lui avant sa participation à un rodéo.
Les députés du Queensland ont rayé de leur Code pénal une disposition permettant aux meurtriers d’invoquer la «panique gay» pour tenter d’obtenir des circonstances atténuantes.
Un sénateur ultraconservateur prend pour prétexte un canular vieux de 13 ans pour tenter d’interdire aux bâtiments publics de hisser le drapeau arc-en-ciel.
A la demande d’utilisateurs et d’élus, Grindr a annoncé avoir bloqué certains symboles et codes utilisés par les dealers de stupéfiants sur son application.