La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00

Couple gay jugé pour assassinat

Accusés d'un meurtre et d'une tentative de meurtre barbares, en 2009 et 2003, deux gays de Béziers comparaissent depuis aujourd'hui devant les Assises de l'Hérault.

Les scénarios auraient pu passer pour ceux de trop banals crimes homophobes: le procès qui s’ouvre aujourd’hui à Montpellier va raconter une tout autre histoire. Un couple gay de Béziers, Eric Meynier, 30 ans, et Ludovic Serra, 42 ans, sont accusés du meurtre d’un homme de 32 ans, tué , dépouillé et jeté dans un puits, en 2009. Quelques temps après leur arrestation, les enquêteurs avaient fait le lien avec une autre affaire, six ans plus tôt. Un jeune gay, Wilfrid, avait échappé à une tentative de meurtre, près d’Avignon. Après avoir été tabassé, il avait sauté, nu, dans le Rhône glacé. Les agresseurs avaient fini par jeter des rochers sur lui. Dans les deux cas, la victime avait été séduite par l’un des deux complices et attirée dans un guet-apens.

Plainte classée
«Ils prenaient du plaisir à tuer», affirme l’avocat de la partie civile au «Midi Libre». Il n’est pas exclu que le couple ait sévi d’autres fois sur les lieux de drague du sud de la France. Une fosse vide, de taille à accueillir un cadavre, avait été découverte près d’un mazet occupé par l’un des deux prévenus. A noter que pour l’agression de Wilfrid, le procès devra aussi éclaircir comment la plainte de ce rescapé n’a pas été transmise à la justice par la gendarmerie de Roquemaure. Le signalement aurait sans doute permis d’identifier Meynier et Serra. Le verdict attendu vendredi.