Agenda

La Saint-Valentin du Q

Genève, ven 10 février - dim 12 février
Bars & Clubs

Arrabiata

Neuchâtel, ven 24 mars, 20:00
Community
#formation

Premiers secours en santé mentale orientés ados LGBTIQ+

Genève, ven 10 février, 8:30

Une «patrouille islamique» antigay filme ses exploits

Des vidéos montrant des individus chasser des passants – notamment gay – d'une soi-disant «zone islamique», dans l'est de Londres, suscitent l'inquiétude. Deux individus ont été interpellés.

Scotland Yard mène l’enquête sur une soi-disant «patrouille islamique» qui filme ses actes d’intimidation dans le quartier de Whitechapel, dans l’est londonien. Des vidéos sont apparues sur YouTube, manifestement réalisées au moyen d’un téléphone. Sur l’une d’entre elles, introduite par le slogan «L’islam dominera le monde», on distingue un passant poursuivi et insulté par plusieurs individus, dont celui filmant la scène. L’homme est apparemment visé parce qu’il porte du maquillage: «Mec, tu ne sais pas que c’est une zone islamique? Qu’est-ce que tu as sur le visage?», lui lance son assaillant. Il continue en le traitant de «pédé» et de «saleté», et en le sommant de «dégager». Une autre vidéo, intitulée «La vérité sur le samedi soir» montrait des jeunes passantes qualifiées «d’animaux sans pudeur». Les responsables de la mosquée locale ont fermement condamné ces agissements comme n’ayant «de place ni dans notre foi ni dans nos rues», rapporte le quotidien «The Telegraph». On a appris mardi que deux hommes, de 19 et 22 ans, avaient été arrêtés en lien avec cette affaire. Le plus jeune s’est présenté spontanément à la police. Après leur interrogatoire, tous les deux ont été remis en liberté.

C’est dans ce même secteur qu’au début 2011, des autocollants déclarant le quartier «zone sans gay» avaient fleuri sur les murs. Le visuel était accompagné d’une citation du Coran, mettant en garde contre une «punition divine». Le responsable de cette campagne d’intimidation avait été identifié: un jeune de 18 ans, qui avait été condamné à une amende de 100 livres. Le jugement, perçu comme trop clément, avait créé la polémique.

One thought on “Une «patrouille islamique» antigay filme ses exploits

  1. C’est désolant, il y a rien à dire devant des conneries telles que celles-ci. Semblerait que les cons nous entourent les gars… on est AML barré

Comments are closed.