Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00

Signe distinctif obligatoire pour les ladyboys

A Phuket, les prostituées trans devront arborer un bracelet bleu, imposé par le ministère local du Tourisme. Ce dernier aurait été submergé de plaintes.

Les autorités touristiques thaïlandaises sont manifestement très à l’écoute des visiteurs étrangers, et même des amateurs d’escapades sexuelles. Elles ont ainsi répondu à des plaintes «massives» émanant d’usagers des bars à hôtesses de Phuket avec une nouvelle loi. Dès le 1er janvier prochain, les transsexuelles qui y exercent devront arborer un bracelet spécial, de couleur bleue, rapporte le site AsiaUnknown. Objectif: permettre aux clients de les distinguer des jeunes femmes «biologiques» dès le premier coup d’œil. Apparemment, beaucoup de touristes s’estimaient grugés en ramenant à leur chambre d’hôtel des jeunes femmes dont ils découvraient trop tard qu’elles étaient dotées d’un pénis.

Ni perles ni diamants
La mesure aurait provoqué un coup de colère dans la communauté ladyboy de l’île. Stigmatisante, elle est également hypocrite: la prostitution est théoriquement illégale en Thaïlande. Certaines ont également réagi avec humour, comme Coco: «J’aime bien les cadeaux, mais je pense que ce bracelet est vraiment laid, déclare-t-elle à AsiaUnknown. Il n’y a pas de perles ni de diamants – en plus, il est bleu. Est-ce que personne ne sait comment traiter une ladyboy? Monsieur Irty [le ministre local du Tourisme], que je connais bien, aurait au moins dû me laisser le dessiner…»

One thought on “Signe distinctif obligatoire pour les ladyboys

  1. Qu’ils sont cons ces mecs, alors….Incapables de s’en sortir à tous les niveaux : les trans s’assument, vous n’avez qu’à vous assumer !

Comments are closed.