Montreux

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Montreux
#places à gagner

Jessie Ware et Paolo Nutini

mer 10 juillet, 20:00
Genève

Brat·ification

sam 29 juin, 23:00

Une mairie publie l’orientation sexuelle de 2400 citoyens

Les autorités de l'arrondissement londonien d'Islington plaident la bourde monumentale après que des données confidentielles se sont retrouvées sur internet, accessibles par tout un chacun.

«Ça n’aurait jamais dû arriver»: c’est ainsi que le conseiller municipal d’Islington en charge du logement a admis un gaffe administrative de taille, cette semaine, rapporte GayStarNews. Un fichier concernant des personnes relogées par l’office de HLM s’est retrouvé en accès libre sur la Toile, apparemment à la suite d’une mauvaise interprétation de la législation sur le droit à l’accès aux documents administratifs.

La liste comprenait aussi bien l’orientation sexuelle que l’origine ethnique, la religion ou l’état-civil de plus de 2400 habitants. Elle était visible sur le site internet du Borough d’Islington pendant 19 jours. Ce n’est que le 16 juillet que les autorités s’en sont aperçues. Ces dernières se sont empressées de préciser que le fichier n’avait été consulté que 7 fois durant cette période.