Bars & Clubs

Livresse, c’est la fin!

Genève, ven 16 décembre, 17:00
Bars & Clubs

Babylon LGBT Party

Lausanne, sam 17 décembre, 23:00
Agenda

Arosa Gay Ski Week

Arosa, 21 janvier 2023 - 28 janvier 2023

Ian Thorpe: ras-le-speedo d’être une icône gay!

Tenez-le vous pour dit: Ian Thorpe est hétéro. Les rumeurs qui l'amusaient jadis commencent à l'agacer sec, a-t-il confié dans un documentaire.

Le nageur de légende australien, qui a raté sa sélection pour les JO de Londres, se confie dans un documentaire qui sera diffusé dimanche prochain sur la chaîne australienne ABC (voir bande annonce ci-dessous). Il y raconte avoir passé une année difficile, émaillée de contre-performances et de difficultés financières. Dans ces circonstances, les questions incessantes sur sa sexualité deviennent de plus en plus agaçantes, concède Ian Thorpe. Le champion. raconte s’être rendu compte qu’il était l’objet de beaucoup d’attention de la part de gays vers l’âge de 15 ans. Il en a aujourd’hui 29. «Je pense que les gens se sentent menacés par moi parce qu’ils n’arrivent pas à définir exactement ce que je suis», explique-t-il. Le blog LGBT SameSame confirme la fascination exercée par le multiple médaillé d’or. Rien que la recherche Google «Ian Thorpe gay» a généré quelque 100’000 visiteurs pour ce site australien.

Au sommet de sa carrière, en 2007, le freestyler rigolait encore des rumeurs entourant sa sexualité: «Je n’ai aucun problème à être une icône gay. Ça mange pas de pain.» Il avait toutefois enchaîné en estimant qu’il y avait aussi, derrière ces rumeurs, la tentative de le faire tomber de son piédestal.