Agenda
#Cinéma

Everybody’s Perfect

Genève, ven 6 octobre - dim 15 octobre
Culture
#Drag

Drag Race France Saison 2 live

Genève, mar 17 octobre, 19:00
Culture

Man on Man

Yverdon-les-Bains, ven 1 décembre, 21:00

15% des gays français prêts à voter Le Pen?

Marine Le Pen aurait-elle réussi son opération séduction envers les gays et lesbiennes? La candidate du FN arrive 2e du baromètre lancé par le magazine «Têtu» sur son site. Un score à prendre avec des pincettes.

La «consultation» en ligne du magazine «Têtu» semble confirmer la montée en puissance de la candidate du Front National, qui fait beaucoup jaser en France, ces derniers jours. L’opération dépoussiérage entamée par Marine Le Pen, avec notamment une main tendue en direction de l’électorat homo, aurait-elle donc payé? Avec 15,4%, elle se classe en deuxième position des candidats à la présidentielle d’avril et mai prochains.

Près de 12’000 internautes ont répondu à la question «Pour qui comptez-vous voter à l’élection présidentielle?» François Hollande arrive largement en tête, avec 38,5%. Nicolas Sarkozy totalise à peine 11% des intentions de vote, derrière Eva Joly (12,1%).

Evidemment, ce type de pointage n’a rien à voir avec un sondage. Il se base sur un formulaire en ligne auquel tout un chacun peut répondre. Un procédé très vulnérable aux mobilisations de sympathisants de tel ou tel candidat afin de faire pencher la balance (par exemple via un réseau social). A noter que l’autre portail gay français, Yagg, a lui aussi lancé son baromètre. La consultation est ouverte à tous les internautes, à raison d’«un vote par adresse IP». Dix fois moins de participants que sur Tetu.com, et des résultats très différents. A 19h aujourd’hui, Marine Le Pen obtenait seulement 7% des suffrages des internautes, en cinquième place, loin derrière Hollande (35%), Joly (20%) et Mélanchon (17%).

3 thoughts on “15% des gays français prêts à voter Le Pen?

  1. forcément, à lire des articles aussi peu critiques que celui là dans la presse gay, on embrouille tout ces homos qui ignorent tout de l’histoire du FN avec les gays. Parler de « main tendue », c’est assez gros quand on sait que c’est le seul parti avec l’UMP qui refusent l’égalité de droit.
    C’est le parti qui montrait du doigt il y a peu ce qu’il appelait les « sidaïcs » pour rimer avec « judaiques », l’autre plaie au FN. C’est le parti qui voulait enfermer les sidéens dans des « sidatorium », comme au moyen age les léproserie.
    C’est le parti le plus retrograde en matière de droits des minorités, y compris des femmes avec au programme de Marine le Pen, le déremboursement de l’IVG qu’elle a annoncé.
    C’est vraiment le parti des analphabètes qui ne savent meme pas compter (maintenant qu’on a le grand programme chiffré de Le Pen). je ne comprends meme pas comment des gens arrivent à soutenir sans peur du ridicule qu’ils votent FN. Je le voyais comme un parti de salauds, je le vois plutôt aujourd’hui comme un parti d’idiots.

  2. Les gays (je pense que les lesbiennes votent moins à l’extrême droite) se rallient à M. Le Pen parce qu’ils la voient comme le seul rempart – ou tout au moins comme la seule personne à dire haut et fort – contre l’homophobie, à la fois réelle et supposée, des musulmans / jeunes issus de l’immigration de culture arabo-méditerranéenne. Voilà pourquoi. Et ils estiment que la gauche préfère, pour des raisons purement électoralistes, minorer cet aspect des choses (et que la droite s’en fout).
    Alors qu’effectivement, le FN est un partie homophobe qui n’a jamais fait, et ne fera jamais rien pour les homos, ni pour les femmes, et qu’on l’entend rarement se plaindre de l’homophobie catholique. Outre le fait que d’un point strictement économique, le programme du FN est complètement abscons.

  3. il y a pourtant bien des raisons pour lesquelles le Front National a réunit tant de monde par ses revendications.

    voici quelques exemples du tournant régressif de la France et de l’Europe d’aujourd’hui :

    – islamisation de la France et de l’Europe :

    http://www.youtube.com/watch?v=IFuPLXJiSXY

    – les gangs et jeunes musulmans prennent le contrôle des cités et instaurent leurs lois de la force machistes et homophobes :

    http://www.youtube.com/watch?v=VcUNSHe9zcg

    – persécution par la communauté musulmane des musulmanes qui ont osé se marier avec un homme d’une autre religion (donc mariage forcé) :

    http://www.youtube.com/watch?v=fbwV54ePGqA

    – monopolisation illégales de rues en France pour faire des cultes de prières:

    http://www.youtube.com/watch?v=Wt14QNUF0Lc

    et voilà, aujourd’hui beaucoup de monde (gays, féministes, progressistes) en ont plus que marre de cette acceptation de banalisation d’idéologie musulmane qui n’est pas compatible avec nos principes démocratiques et nos droits fondamentaux.

    si les autres partis politiques n’avaient pas mené durant toutes ces années une politique d’expansion de l’immigration musulmane en France, alors en effet le Front National n’en serait pas à son succès actuel.

    voici quelques exemples de revendications principales des communautés européennes musulmanes :

    – demandes d’aménagement de tranches d’horaires dans les piscines publiques françaises dédiés à un public musulman, avec séparation des sexes.

    – demande de dérogations pour que leurs enfants soient exemptés des cours d’éducations sexuels scolaires.

    – dans les hôpitaux de France, demande de création de personnel d’accouchement d’urgence féminin, spécialement pour les musulmanes (l’islam interdit aux femmes de se faire accoucher par un homme)

    – demandes de dérogations spéciales pour les musulmans afin que leurs enfants soient exemptés des cours scolaires de natation sans séparation des sexes.

    – demandes pour que les cantines scolaires et cantines d’entreprise ne contiennent plus de porc et contiennent de la viande Halal (animaux tués par égorgement selon les rituels musulmans) :

    http://www.abattagerituel.com/Video

    les musulmans d’Europe sont la communauté européenne qui font le plus d’enfants, par exemple, la population musulmane en Suisse a doublé en 20 ans.
    de plus, tous les musulmans éduquent leurs enfants à l’islam dès leur plus jeune âge.

    aujourd’hui à Genève, je remarque que dans la rue, une poussette sur cinq est tenue par une musulmane, ce qui signifie que dans 20 ans un cinquième des jeunes qui auront 20 ans risquent fort d’être musulmans.

    qu’en sera-t-il des générations futures ? est-ce que les droits homosexuels et droits de la femme seront maintenus lorsque la communauté musulmane européenne aura atteint une part de 30 % de la population ?

    Question :

    – honnêtement, oublions un instant le Front National, et répondons franchement à cette question :

    est-ce que quelqu’un par ici souhaiterait-il (elle) réellement encore plus d’immigration musulmane et donc d’islamisation en France ou en Europe ???

Comments are closed.