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Sale temps pour la presse gay européenne

Le magazine «Pref» (anciennement «Préférences») a annoncé hier qu'il mettait la clé sous la porte, après sept ans dans les kiosques.

Le bimestriel indépendant, qui accordait une large place à la photo et aux papiers de réflexion, cite une baisse des recettes publicitaires et des ventes, ainsi que la concurrence croissante d’internet, rapporte Yagg.com. L’annonce de «Pref» intervient dans un contexte économique critique. «Têtu», désormais seul acteur d’envergure sur le marché français des magazines gay, a admis en décembre subir une nouvelle érosion de ses ventes. Son cofondateur et soutien financier, l’homme d’affaires Pierre Bergé, avait alors évoqué une vente du titre, avant de faire marche arrière.

Ces dernières années ont vu une hécatombe de magazines destinés au public homosexuel. Parmi les titres disparus corps et âmes, l’espagnol «Zero», le belge «Gus» ou le gratuit français «Illico», qui s’est replié sur internet. A noter qu’aux Etats-Unis, le mythique «The Advocate», fondé en 1967, semble en sursis.

One thought on “Sale temps pour la presse gay européenne

  1. C’est un scandale, j’adorais ce magazine et parce que Têtu faisait plus de pub (avait du blé), ils vendaient mieux? Tssss, trop nul. Je trouve que c’est un scandale, on va pas se mettre à lire ce torchon qu’est Têtu qui nous prend pour des gays riches et idiotes qui aiment Lady gaga, quand même!

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