Lausanne

What the Fuck la Pâques

jeu 10 avril, 20:00
Lausanne

Couz2

sam 12 avril, 23:00
Lausanne

360° Fever Party

sam 3 mai, 22:00
Lausanne

Burlesque Extravaganza X

ven 25 avril, 20:00

Condamnés à mort après avoir filmé leurs ébats sur un portable

La lapidation de deux jeunes homosexuels présumés serait programmée pour vendredi dans une ville du nord-ouest de l'Iran.

Deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont été condamné à mort par lapidation à Piranshahr, une localité kurde du nord-ouest de l’Iran, proche de la frontière avec l’Irak. Leur exécution serait prévue ce vendredi 21 janvier. Ayub et Mosleh, dont on ne connaît pas les patronymes, auraient filmé leurs rapports sexuels avec un téléphone portable. Celui-ci serait tombé entre les mains d’agents du régime iranien. Ils y auraient aussi trouvé des montages photographiques représentant le président Ahmadinedjad et le guide suprême de la Révolution Khamenei avec un corps d’âne.

L’information a été révélée par un quotidien local en langue kurde, et repris par le Comité international contre la lapidation. Les deux hommes seraient également poursuivis pour le viol d’une autre personne, une qualification déjà utilisée par le passé pour justifier des exécutions sommaires d’homosexuels présumés.

Mise à jour – 23 janvier 2011: L’International Gay & Lesbian Human Rights Commission a appelé à la prudence concernant le cas spécifique de cette double arrestation. Selon l’organisation basée à San Francisco, ces informations n’ont pas pu être recoupées avec d’autres sources.

One thought on “Condamnés à mort après avoir filmé leurs ébats sur un portable

  1. Contre toutes les emprisonnements politiques, tortures, mutilations , pendaisons, et lapidations que l’Iran fait subir à ses citoyens ayant enfreint la loi de la morale Islamique, je crois qu’il est aujourd’hui urgent de prendre des mesures de boycottage du pétrole Iranien, car ce pays par son attitude doit se trouver face au mur, et forcé de faire marche arrière.

    dans le lien ci-dessous, voici une proposition (dont nous pourrions tout à fait nous permettre de réaliser) de Bernard-Henri Lévy, en réaction à la condamnation Iranienne du cinéaste Jafar Panahi à six ans de prison et 20 ans de silence.
    cette proposition serait donc de boycotter le pétrole et geler les avoirs européens du gouvernement Iranien (mesure également adoptée récemment contre le président usurpateur de la Côte d’Ivoire) :

    http://www.commeaucinema.com/afp/jafar-panahi-bhl-propose-de-frapper-l-iran-la-ou-ca-fait-mal-le-petrole,195503

    J’espère qu’un jour l’Europe ne se freinera plus à entreprendre de telles mesures contre l’Iran, juste à cause de ses intérêts pétroliers.

Comments are closed.