Entre vandalisme, enfarinage et récupération politique, les bancs aux couleurs LGBTIQ+ lausannois révèlent un climat de tension où la visibilité queer devient un champ de bataille symbolique.
Galeries
Cet après-midi, à Fribourg, c’était le défilé de la Pride. Une Pride très suisse, toute en retenue, qui a connu un franc succès.
De Genève à Zurich, en passant par Lausanne et Neuchâtel, de nombreux Suisses, LGBT ou amis, ont rendu hommage aux 49 victimes de l’attaque contre le club gay d’Orlando.
Au travers de portraits, le livre du photographe Joseph Wolfgang Ohlert témoigne de la diversité de la communauté trans* internationale.
Pink Pistols, réseau LGBT américain de fans de flingues, se vante d’avoir remporté une victoire pour le port d’armes. Une «liberté fondamentale» pour laquelle le groupe milite depuis 16 ans au nom de la lutte contre l’homophobie.
Il n’existe pas de loi contre l’homosexualité en Haïti. Le fait d’être gay pose néanmoins de sérieux problèmes: ségrégation, violences, rejet.
Vitaly Milonov, l’instigateur de la loi contre la propagande homosexuelle, s’est retrouvé avec un groupe de filles qui l’a reconnu. Et il a servi d’arrière-plan pour un photo shooting dont il se souviendra.
Nos reporters sont revenus de leur périple sur la Grande Bleue avec la tête pleine d’images. Récit de voyage à bord du Zenith.
Le projet de la photographe indépendante Hanna Jarzabek est un «work in progress» sur la vieillesse chez les personnes LGBT à Barcelone.
