Étudiants LGBTQ+ dans le collimateur du pouvoir turc

Monde Confronté à des universités en ébullition, le pouvoir islamiste autoritaire cherche à discréditer le mouvement. L'exposition d'une image de la Kaaba ornée d'un drapeau arc-en-ciel lui en fournit l'opportunité.

Appel à la solidarité pour les étudiants LGBT turcs

Monde Dix-neuf personnes doivent comparaître mardi pour avoir pris part à une manif contre l'homophobie et la transphobie, brutalement réprimée sur un campus d'Ankara, en mai dernier. L'ILGA-Europe demande que les charges soient abandonnées.

Le 17 mai a besoin de vous!

Suisse En vue de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, dont le programme promet d'être riche cette année, un projet mis sur pied à Genève et un autre à l'Uni de Lausanne sont en quête de soutien.

Leader LGBT turc sous les verrous

Monde Le cofondateur de Kaos GL Ali Erol a été arrêté ce matin, après un tweet qui dénonçait l'incursion de l'armée turque en Syrie.

Mobilisation pour Levent Pişkin

Monde Dernière victime en date des purges tous azimuts menées par le pouvoir en Turquie, l'avocat et militant LGBT a été libéré après deux jours de détention. Il reste sous enquête.

«Justice pour Hande Kader!»

Monde Les meurtres transphobes et homophobes doivent cesser, ont réclamé les manifestants hier dans les rues d'Istanbul après l'assassinat de Hande Kader, icône de la résistance LGBT.

Hande Kader, icône de la Gay Pride d’Istanbul, retrouvée morte

Revue de web http://www.liberation.fr/planete/2016/08/18/le-corps-de-hande-kader-icone-de-la-gay-pride-retrouve-brule-a-istanbul_1473326|Elle était l’une des héroïnes de la Gay Pride réprimée d’Istanbul, en juin 2015. Dans une vidéo qui avait fait le tour du monde, on la voyait bloquer un véhicule […]