Quelques mois après l’entrée en vigueur du mariage civil pour les couples de même sexe en Suisse, 360° a rencontré Marianne Huguenin. Portrait de la popiste, figure de proue de la campagne lors du référendum sur le partenariat civil enregistré au milieu des années 2000 et première personnalité politique romande à avoir fait son coming out alors qu’elle officiait sous la coupole fédérale.
Étiquette : Partenariat enregistré
Le nombre de «pacs suisses» continue de remonter. Grâce, l’an dernier, aux couples de femmes, qui ont été très nombreuses à officialiser leur union.
Une motion acceptée par le Grand Conseil demande le droit pour les membres d’Exécutifs communaux d’unir les couples de même sexe.
Peu de couples gay et lesbiens vaudois ont fait appel aux paroisses protestantes du canton pour célébrer leur union selon un rite fixé – non sans résistances – en 2013.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/verts-veulent-elus-puissent-unir-couples-sexe/story/14966156|Les Verts souhaitent pousser le Canton à agir auprès de la Confédération pour mettre fin
http://www.rts.ch/info/suisse/8294245-dix-ans-apres-les-homosexuels-boudent-le-partenariat-enregistre.html|Comme à chaque début d’année, les médias suisses évoquent le désintérêt présumé des homos suisses
Le taux de dissolution des partenariats enregistrés est presque deux fois plus élevé que celui des divorces, rapporte la presse dominicale. Mais la comparaison est-elle judicieuse?
La nouvelle loi qui permettra aux gays et lesbiennes suisses d’adopter l’enfant de leur conjoint est sous toit. Place à la bataille autour du probable référendum que préparent les conservateurs.
Il a beaucoup été question de droits LGBTIQ lors de la session parlementaire du mois de mars à Berne. Des pas en avant modestes mais notables, dans un pays souvent critiqué pour sa lenteur.
Trop lente, l’évolution des droits des homosexuels en Suisse? L’éclairage du chercheur lausannois Thierry Delessert.
Cheffe du Département de la justice, Simonetta Sommaruga a présenté hier un rapport qui invite les parlementaires à dépoussiérer les institutions familiales.
Le texte qui propose, sous prétexte d’égalité fiscale, de bétonner la définition hétérosexuelle du mariage en Suisse a été désavoué par le Parlement, qui lui a préféré un contre-projet.
http://www.arcinfo.ch/fr/regions/val-de-ruz/la-benediction-pour-couples-partenaries-attendra-559-1344538|Les protestants neuchâtelois ne sont pas près de célébrer leur partenariat enregistré dans les temples
Le gouvernement ne cesse de repousser les projets de loi sur l’union civile et contre les violences homophobes. Les gays et lesbiennes d’Athènes ont fait entendre leur ras-le-bol, vendredi.
Née du désir de décomplexer l’univers de la bijouterie, la maison en ligne Gemmyo propose des manières novatrices de célébrer son amour.