Cible de multiples attaques physiques et verbales, un coiffeur de Lucerne a vu sa plainte aboutir pour la première fois. Il témoigne dans Zentralplus de la difficulté – et de la nécessité – de ne pas se résigner.
Étiquette : Lucerne
Le diocèse de Bâle a mis son veto à l’engagement d’un aumônier gay dans un hôpital public. Une décision qui fait tache après la création d’un groupe de travail sur l’inclusion des LGBT.
Un élu municipal propose d’installer des pictogrammes de couples gay et lesbiens aux passages pour piétons de sa ville.
L’oeuvre d’entraide suisse a octroyé un don à un projet de film sur les homosexuels en Afrique. Un choix critiqué comme «politique». Un «prise de conscience» réplique l’organisme catholique.
L’attaquante suisse Ramona Bachmann, 24 ans, a révélé qu’elle filait le parfait amour avec Camille, une étudiante, depuis près d’un an.
Les temps sont durs pour les associations. L’une des plus anciennes de Suisse, le HALU, actif depuis 1979, vient de se saborder.
L’exclusion des femmes, des remariés ou des gays reste lettre morte, proclame une pétition signée de 200 prêtres et théologiens. Un acte de défiance contre une hiérarchie catholique de plus en plus rigide.
Une association LGBT lucernoise s’énerve de voir les clients homos refusés par les boîtes, sous prétexte de mixité.
Un parti s’adressant aux Allemands d’origine turque a choisi comme cheval de bataille la place faite à l’homosexualité à l’école. Un thème aussi exploité en Suisse.
Le groupe gay du parti a répondu à l’amalgame homosexualité-pédophilie commis par un délégué lucernois en suggérant que ce dernier était lui-même un homosexuel refoulé. Pendant ce temps, la direction de l’UDC trahit un certain embarras.
Un dérapage de plus au sein du parti agraire, dont la section lucernoise a publié une curieuse catégorisation des homosexuels.
Les candidats au titre de Mister Gay 2011 sont là! Romands et Tessinois, passez votre chemin: aucun joli minois latin n’est en lice. Et les élections de Mister – et Miss – Gay 2012 ne s’annoncent pas mieux sur le front de la diversité linguistique.
Après 12 mois de règne, Dominic Hunziker abandonnera son écharpe de Mister Gay le 12 mars. L’élection de son successeur aura lieu, pour la première fois, à Lucerne, au Théâtre La Fourmi.
La paroisse de Lucerne distribue depuis lundi des préservatifs accompagnés du slogan «Préserve ton prochain comme toi-même». Une simple question d’éthique, assurent les organisateurs de l’opération.
Un ex-politicien d’extrême droite se recycle dans la lutte contre l’égalité des sexes. Le premier «meeting international» de son organisation, samedi à Zurich, promet d’être chahuté.