20 ans pour Juragai

11 oct. 2019 – Visibilité et convivialité, voici les deux mots forts qui résument les actions de l’association Juragai qui a été créée en avril 1999. Nous avons posé quelques questions à Damien, le plus jeune membre du comité.

Bobines en action

22 janvier 2018 – Le Jura s'offre un festival du film LGBTIQ. Rendez-vous dès vendredi à Delémont pour (re)découvrir quelques pépites arc-en-ciel.

Zouc toujours

25 juillet 2017 – Comédienne adulée des Suisses et jamais oubliée par la France, Zouc est un trésor de notre patrimoine national. Sans actualité et juste pour le plaisir, flashback sur un talent hors norme.

Freudisme préhistorique et belles bretelles

12 déc. 2013 – http://www.lematin.ch/suisse/homosexualite-dr-baettig-perverse-immature/story/28361074|Comment a-t-on pu élire un tel hurluberlu au Conseil national? Adepte des théories du complot aux sympathies identitaires assumées, l’ex-parlementaire jurassien Dominique Baettig s’est encore lâché, cette fois dans les colonnes du site d’extrême droite Egalité et réconciliation. Psychiatre de profession, il y déroule sa «doxa» freudienne (version 1910) sur l’homosexualité «perverse, incomplète, immature». Malaise […]

Merci le Jura!

30 juin 2012 – La Pride romande a fêté son 15e anniversaire sous un soleil de plomb, cet après-midi. L'accueil delémontain a été fidèle à sa réputation: enthousiaste et chaleureux, en dépit d’une interruption provoquée par une poignée d’intégristes.

Union sacrée face à la Pride

26 juin 2012 – Les trois principales communautés chrétiennes du Jura ont lancé un message ambigu aux gays, lesbiennes, bi et trans que le canton accueille ce samedi: mea culpa pour les discriminations, mais rejet de leurs aspirations.

Ces hétéros qui rejoignent la parade

15 juin 2012 – OK, une Gay Pride comme celle de Delémont, c'est pour les LGBTIQ. N'empêche que derrière l'organisation de l'événement du 30 juin se cachent des hétéros acquis su slogan «Echanger et changer».

En attendant la Pride, le Jura s’active

3 avril 2012 – Delémont s'apprête à accueillir de nouveau la gay pride romande le 30 juin prochain, 9 ans après le premier succès de la marche dans cette petite ville de 15'000 habitants. Que nous réserve le comité? Tour d'horizon.