Canton par canton, les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle et l’identité de genre deviendront bientôt hors la loi en Suisse. Mais elles prennent parfois des formes insidieuses et difficiles à discerner
Étiquette : Jura
Dans l’été pandémique, la Suisse regorge de promesses de rivières, de trips trains et de coins de paradis pour réenchanter l’ici. Quelques idées pour mieux rester.
Visibilité et convivialité, voici les deux mots forts qui résument les actions de l’association Juragai qui a été créée en avril 1999. Nous avons posé quelques questions à Damien, le plus jeune membre du comité.
Le Jura s’offre un festival du film LGBTIQ. Rendez-vous dès vendredi à Delémont pour (re)découvrir quelques pépites arc-en-ciel.
Comédienne adulée des Suisses et jamais oubliée par la France, Zouc est un trésor de notre patrimoine national. Sans actualité et juste pour le plaisir, flashback sur un talent hors norme.
Régis Froidevaux, membre du comité de Juragai, a participé activement à la banalisation de l’homosexualité dans sa région. Et le combat n’est pas fini.
De Sion à Delémont, en passant par Genève et Berne, plusieurs événements et activités marqueront la date symbolique du 17 mai. Tour d’horizon.
http://www.lematin.ch/suisse/homosexualite-dr-baettig-perverse-immature/story/28361074|Comment a-t-on pu élire un tel hurluberlu au Conseil national? Adepte des théories du complot
http://www.lematin.ch/suisse/capitaine-risque-3-ans-prison/story/10696791|L’ex-commandant d’une compagnie de grenadiers basée à Bure (JU) avait cautionné une séance de bizutage.
Médaillé d’or aux JO de Londres, le cavalier suisse Steve Guerdat s’est fendu d’une étrange remarque dans les colonnes du «Matin».
Découvrez notre collection de photos de l’événement delémontain, détaillé sous toutes les coutures!
La Pride romande a fêté son 15e anniversaire sous un soleil de plomb, cet après-midi. L’accueil delémontain a été fidèle à sa réputation: enthousiaste et chaleureux, en dépit d’une interruption provoquée par une poignée d’intégristes.
Les trois principales communautés chrétiennes du Jura ont lancé un message ambigu aux gays, lesbiennes, bi et trans que le canton accueille ce samedi: mea culpa pour les discriminations, mais rejet de leurs aspirations.
OK, une Gay Pride comme celle de Delémont, c’est pour les LGBTIQ. N’empêche que derrière l’organisation de l’événement du 30 juin se cachent des hétéros acquis su slogan «Echanger et changer».
L’humoriste Yann Mercanton a reçu des menaces concernant son spectacle contre l’homophobie intitulé «Hétéro-kit». Le show est maintenu.