Qui veut épouser mon farceur?
Au Royaume-Uni, le quotidien gratuit Metro a fait couiner les violons en affichant en une la demande en mariage de Jon à son compagnon.
Il y a des surprises qui résonnent comme un grand moment de solitude. Comme tous les jours de semaine, Ben s’apprêtait à dérouler la ritournelle métro-boulot inconfortablement calé avec ses compagnons d’infortune. Et comme une bonne partie des gens qui l’entourent et dont il tente d’ignorer l’existence, il se plonge dans la lecture de Metro, incontournable compagnon des transports en commun. Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsque, les yeux encore gonflés par sa courte nuit, il découvre en première page une information qui sort de son ordinaire.
Son trublion de boyfriend, Jon, a en effet choisi le média gratuit pour faire sa demande en mariage. Car, en plus d’être un fieffé menteur (les couples de même sexe constituant encore d’indésirables mariés), Jon est également l’heureux gagnant d’un concours organisé par le quotidien. Parce que Ben est censé “adoré ce genre de choses”, le trublion a suivi l’adage qui préconise les grands moyens pour les pires maux. Ce qui n’a pas manqué de lui valoir un SMS autrement moins fleure bleue de sa moitié qui mentionnait un potentiel homicide après cette initiative osée. Mais que les grands romantiques se rassurent, une fois la surprise passée, Ben a préféré une fin digne d’un film avec Meg Ryan à celle de Roméo et Juliette. Les amoureux devraient se jurer civilité en mai, à moins que Jon ne sorte un autre lapin de son chapeau.
Cette nouvelle me donne un peu la chair de poule. J’avertis mon chéri qu’il risquerait une chute malencontreuse dans les escaliers s’il tentait de me faire sa demande en une du 20 minutes.