Agenda
#exposition

Loving

Genève, mer 7 juin - dim 24 septembre
Community

Geneva Pride 2023

Genève, sam 10 juin, 14:00
Bars & Clubs

Pride Ride

Genève, sam 10 juin, 23:00

Du coming out à la revendication

Après avoir fait son coming-out il y a quelques mois, Ricky Martin enchaîne les révélations. Et s'engage aujourd'hui pour le mariage homosexuel à Porto Rico, son pays natal.

Mettant fin à des années de doutes et de spéculation (dont la fameuse interview avec Barbara Walters qui l’avait confronté à ses contradictions en 2000), Ricky Martin avait révélé son homosexualité sur son blog et son Twitter en mars dernier, deux ans après la naissance de ses jumeaux par insémination artificielle. De retour aux affaires pour assurer la promotion de son nouveau single et de son autobiographie, le chanteur latino a donc massivement investi les plateaux télé et distillé judicieusement des détails sur sa vie privée. Même s’il a beaucoup pleuré suite à son coming out, il affirme aujourd’hui « s’aimer complètement » et l’avoir fait avant tout pour ses enfants, « pour ne pas leur apprendre à mentir ».

Sachant ménager le suspens, il a également révélé être « amoureux et très heureux » et envisage de présenter son petit ami prochainement, « sur le tapis rouge pour un événement officiel ». En attendant, il a fait à de nombreuses reprises part de ses envies de mariage. Et il compte accomplir ce rituel dans son pays natal, Porto Rico, où le mariage entre personnes de même sexe est à ce jour interdit. « Pourquoi ne puis-je pas me marier dans mon pays ? (…) Je ne veux plus être un citoyen de seconde classe. Je paye mes impôts, pourquoi ne puis-je pas me marier ? », clame-t-il aujourd’hui. Un long chemin accompli pour celui qui avait mis tant d’énergie à nier ce qui apparaissait pour beaucoup comme une évidence.

4 thoughts on “Du coming out à la revendication

  1. Mais que c’est choupinou tout plein, ça. Comme quoi, ça paie de rester dans le placard! Le Ricky, s’il avait fait son coming-prout il y a dix ans, quand il avait encore un minimum de succès, il serait bon pour la tournée Age tendre et tête de bois, avec Sheila et Michèle Torr.
    Maintenant, je suis pas sûr qu’il vende plus ses disques avec toutes ces larmes et ces bébés, mais au moins il peut cachetonner sur les plateaux tv en quadra épanoui, signer sa bio chez Walmart, sortir une ligne de déo à son effigie, que sais-je… même si sa carrière est loin derrière lui.

  2. @ Hervé :

    Dis plutôt que t’es jaloux de pas avoir sa gueule, son fric et de plus, avoir fait ton comming out !!!

    Facille de parler des autres, hein ?!…

  3. Eh bé, voilà le fan club qui s’en mêle! entre rickys on se serre les coudes, hein?

  4. C’est bien d’entendre que de nouvelles célébrités font leur déclaration d’identité homosexuelle , même si personnellement ce n’est pas mon genre de musique.

    Ces gens qui sont publiquement très influents et ont un gros poids médiatique, ce qui contribue énormément à faire parler de la cause LGBT .

    Il faut le soutenir , ce gars n’a certainement pas eu le choix de pouvoir se déclarer gay au début de sa carrière , n’oublions pas qu’il a eu son succès majoritairement dans des pays d’Amérique Latine , et a été perçu comme un apollon par des milliers de filles l’admirant et de gars qui ont pris modèle sur lui et qui ont constitué son public .
    que se serait-il passé si il se serait déclaré gay au démarrage de sa carrière , hein ? , aurait il acquis tout ce public majoritairement hétérosexuel ?

    Au contraire , c’est bien mieux qu’il le fasse maintenant , car déjà ayant acquis la célébrité , sa revendication d’homosexuel risque bien de faire basculer des milliers de ses fans vers l’esprit de tolérance envers l’homosexualité.

    Par ailleurs , Je rappelle que Elton John s’est également déclaré homosexuel que bien plus tard après le début de sa carrière.

    Puis , très important et bénéfique pour la cause , le fait que Ricky Martin , revendique publiquement le mariage gay.

    Je lui souhaite le meilleur .

Comments are closed.