Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00

Des policiers à la chasse au «LA Zombie»

Le directeur d'un festival australien a vu son logement perquisitionné suite à une projection du film de Bruce LaBruce. En Suisse, alors que le moyen-métrage sera bientôt montré à Genève, la polémique sur sa sélection à Locarno n'est pas éteinte.

Richard Wolstencroft est sous enquête depuis une projection sauvage, en septembre dernier, du moyen-métrage de Bruce LaBruce «LA Zombie», avec en vedette la star française du porno gay François Sagat. Le film avait été censuré en Australie peu avant l’ouverture du Festival international du film de Melbourne. Ce dernier l’avait, au dernier moment, retiré de sa sélection. C’est pour protester contre cette décision anachronique, «basée sur des lois de 1954», que le Festival du film underground de Melbourne, le MUFF, a organisé une projection sauvage de l’œuvre sulfureuse du Canadien.

Au lendemain du raid policier qui a visé son domicile jeudi, Wolstencroft a précisé que les policiers sont repartis bredouilles. Il aurait pris soin de détruire sa copie du film, qu’il défendu comme une «œuvre importante sur le thème de la schizophrénie».

Locarno: Olivier Père dans le collimateur
«LA Zombie» avait été présenté en août au festival de Locarno, où son onirisme bariolé et ses scènes explicites de sexe entre hommes à caractère nécrophile avaient attiré les foules – et profondément divisé les critiques. La direction du festival tessinois n’en a d’ailleurs toujours pas fini de se justifier. Le très conservateur éditeur locarnais Armando Dadò, suivi par l’évêque de Lugano, continue de remuer ciel et terre pour obtenir la démission du directeur artistique de l’événement Olivier Père. Ce dernier serait responsable de ce «scandale» qui ternit, selon Dadò, la réputation du 4e plus important festival cinématographique d’Europe.

A noter que «LA Zombie» sera montré en première romande vendredi 19 novembre à Genève dans le cadre d’une nuit «off». Un événement évidemment réservé à un public majeur et averti.

One thought on “Des policiers à la chasse au «LA Zombie»

  1. « Syndrôme Les Habits neufs de l’empereur »
    Oh non faudrait pas censurer un tel navet.. faites-en profiter tout le monde.. enfin ceux qui ont le courage de s’infliger une merde pareille.. En même temps à ‘époque de Lady Gaga.. le ridicule et la vacuité affligeantes semblent de mise 😉 Enjoy the moronic gutterslutty cultural GangBang ! YO how low can U go ?!!

Comments are closed.