Vagina Dentatarte
La couronne des Rois sera détrônée par la couronne de la Reine, dixit Cetusss & Eustache Mc Queer. Le duo magique dont l’identité visuelle commune vogue joyeusement quelque part entre le Street-Art et les codes LGBT les plus folkloriques invite à se régaler d’une VAGINA DENTATARTE (D.I.Y.) qui transformera l’un des convives à devenir ni plus ni moins que la Reine de la Nuit.
Pas besoin de fève, il vous suffit de bander les yeux de tous les convives présents. Faire tourner la galette triangulaire. Celui ou celle qui sera dans l’alignement de la VAGINA DENTATARTE sera La Reine!! GO!!
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée déjà abaissée
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 200 g de pâte d’amandes
- 1 jaune d’oeuf
- Un fruit hivernal que l’on apprécie de manger cuit
- Une poignée d’amandes entières, décortiquées
- 1 cc de rhum (facultatif)
Making-of
Préparer la frangipane en mélangeant la pâte d’amande, le sucre et le beurre, ajouter un peu de rhum si désiré. Découper 3 triangles de pâte identiques, puis déposer le premier triangle au fond du moule beurré au préalable. Débiter le fruit choisi en fines tranches et le disposer sur la pâte piquée délicatement avec une fourchette. Déposer le deuxième triangle de pâte par-dessus le tout et tartiner généreusement l’étage ainsi obtenu de frangipane, puis refermer l’objet hermétiquement à l’aide du troisième triangle. Lacérer gra- cieusement l’enveloppe définitive de motifs médiévaux barbares et utiliser les chutes de pâte pour former la VAGINA DANTATARTE selon votre convenance, au centre du triangle. Enfoncer quelques amandes entières sur le pourtour de la sculpture centrale afin de simuler des dents féroces. Badigeonner de jaune d’oeuf et glisser dans le four préchauffé à 210°C, durant environ 20 minutes, sous surveillance et selon goût.