Le Réveillon 2015 sera en béton ou ne sera pas! Pour ce dernier épisode de Eat it, l’heure est venue de s’offrir un menu apéritif entièrement inspiré du mouvement architectural brutaliste – vénérant le béton armé tel une divinité urbaine – qui scellera définitivement cette aventure gastro-performative.
Étiquette : Cuisine
Le Président Vertut vous propose un repas de fêtes réalisé uniquement avec des ingrédients impérissables que vous pouvez dès à présent mettre de côté pour vos longues soirées d’holocauste nucléaire.
Pourquoi se badigeonner le corps de chocolat pour se faire lécher de haut en bas par sa tendre moitié, alors qu’on peut aussi se parer le visage d’un masque comestible pour tout autant d’agréables sensations?
Le principe de la recette QUEEN OF THE STONE AGE proposée par Benoit Tschachtli promet de transformer l’heure du dîner en un atelier primitif que n’envierait pas «La famille Pierrafeu» !.
Un Long Drink adapté à la grandeur et la décadence, et il s’agit d’une recette héritée d’une certaine Beata (grande amie d’Amy W.) et transmise tel un secret de famille que nous allons avoir la chance de partager en son honneur.
Les deux extra-terrestres non-identifiées aux commandes du groupe OVNI, proposent de «customiser» l’aliment plus-que-ravigorant qu’est l’huître, en lui ajoutant la petite touche vinaigrée qui la rend encore plus explosive en bouche. Une huître et sa perle de vinaigre, et ça repart! Perles réalisées avec virtuosité par Benjamin Garin, au restaurant Le Calamar.
Dans la série des classiques revisités avec bonheur et effronterie, voici une version pop et «kawaï» de notre plat national tant adulé, qu’il vaut cependant mieux éviter de proposer aux convives trop puristes…
Et là, c’est le drame. Vous avez une bonne bouteille pour accompagner le repas, quand soudain vous réalisez que vous n’avez pas de tire-bouchon. Keep calm, voici quelques astuces pour profiter du nectar.
La couronne des Rois sera détrônée par la couronne de la Reine, dixit Cetusss & Eustache Mc Queer. Le duo magique dont l’identité visuelle commune vogue joyeusement quelque part entre le Street-Art et les codes LGBT les plus folkloriques invite à se régaler d’une VAGINA DENTATARTE (D.I.Y.) qui transformera l’un des convives à devenir ni plus ni moins que la Reine de la Nuit.
Sexy et riche en calorie, «Cooking with the Bears», du photographe Angelo Sindaco, explore les vies des nounours cisalpins côté cuisine.
Pour ceux qui aiment s’amuser en cuisine avec des outils farfelus habituellement destinés à d’autres usages: voici une occasion à ne pas rater!
Le duo à poil UNIPORN est formé de deux créatures de rêve, mi-licornes, mi porn-stars qui secouent les nuits romandes de leurs apparitions électrifiantes. Gogo-performers à l’esthétique CAMP et à la métaphysique QUEER, il leur arrive parfois aussi de nouer un tablier sur leurs corps dénudés pour mettre la main à la pâte.
Véritable institution de la presse féminine Outre-Rhin, le magazine «Brigitte» a provoqué un tollé avec une recette publiée sur son site internet.
Cacao et éruption de fruits rouges: ce dessert tellurique est un fleuron de la cuisine punkrock. Impossible à rater!
Les aliments aphrodisiaques boostent-ils réellement la libido? Durant une semaine, 360° a convié deux hommes et deux femmes à sa table pour les tester. Voici le compte rendu des agapes de l’amour