Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00

L’actualité LGBT heureuse

Les clips de demande en mariage et de noces gay semblent ravir les internautes américains, qui s'en gavent jusqu'à la nausée.

C’est un genre tombé en désuétude chez les hétéros, mais qui revient en force – chez les homos, cette fois: les vidéos de demandes en mariage gay. Plusieurs sites, dont le très caustique Towleroad, ont depuis quelques temps une sorte de carnet blanc, où l’on retrouve une série de clips romantiques de fiançailles et de noces (la plupart plutôt chic et glamour). La plupart sont des surprises plus ou moins élaborées préparées par un des deux amoureux. Au programme: des danses, de blagues, de mots tendres et un baiser si tout va bien. Le tout en public, bien sûr.

Beaucoup d’internautes sont aux anges: «Il faut montrer plus de vidéos de ce type: elles montrent que les gays sont doués pour le bonheur et le bien-être.» D’autres ironisent «Si adorable! Gloussons à l’unisson! Ces «moments privés» en quête de publicité ne sont pas du tout en train de devenir énervants sur tous nos sites gay.»

Kitsch à Disneyland
La semaine passée, c’est un clip tourné à Disneyland qui a été vu par quelque 256’000 internautes. Musique hollywoodienne, montage pro et effets kitschissimes: la production a mis une double dose de praline sur un scénario cucul à souhait.

Gavin pensait retrouver son boyfriend dans le parc d’attraction pour boire un verre. Surprise! Le voilà entouré par trois cameramen et autant de photographes, priés de le conduire auprès de son Patrick. En chemin, on lui a remis des messages de son bien-aimé: «Tu es l’amour de ma vie», «J’ai hâte de t’appeler chéri». Gavin sanglote, titube, vient pleurer sur l’épaule de personnes indéfinies. Soudain, devant lui, 12 danseurs entament une chorégraphie sur «Unconditionnally», de Katy Perry. A la fin du morceau, ils s’écartent pour laisser le passage à Patrick et à sa foutue bague…

Le genre fait fureur sur les sites LGBT anglosaxons, où les news intitulées «You have to watch…» («Vous devez voir absolument…») se multiplient. Remonter le moral des lecteurs avec une bonne nouvelle, manifestement ça ne se refuse par les temps qui courent.

One thought on “L’actualité LGBT heureuse

Comments are closed.