Tendances

Après les prides dans la rue, place aux pixel prides dans les jeux vidéo

Pour marquer l’autorisation des relations homosexuelles et le mariage gay, des players de Final Fantasy XIV ont défilé dans les rues de Eorzea, monde imaginaire fantastique.

Il y a l’appli pour défiler sans bouger de chez soi. Maintenant que certains jeux vidéo online autorisent le mariage gay et les relations entre avatars de même sexe, va-t-on voir les pavés débarrassés des confettis et des chars bruyants?

Séduire les gaymers

Oh monde de pixels, que tu es tolérant et ouvert! Paix à toi, licornes pour tous! Les créateurs du jeu online Final Fantasy XIV ont mis à jour leur programme pour permettre aux gamers de se marier et avoir une relation avec une personne de même sexe.

Pour célébrer ce grand événement (virtuel), un groupe de players a organisé ce qui s’avère être probablement la première pixel pride. Ils se sont réunis à Eorzea pour battre le pavé, mais sans les chars, le jeu ne permet pas tout. Quel dommage. Mais au moins il y avait de la couleur en veux-tu en voilà.

La grande guilde LGBT

Ce regroupement pour la fierté a été organisé par une guilde de gaymers déjà connu des jeux online type MMO: The Rough Trade Gaming Community. Née en 2004, elle se targue d’être la plus grande communauté virtuelle LGBT pour les plus de 18 ans.

Bon. C’est bien, la cause peut aussi ainsi être entendue dans les mondes imaginaires. Manque plus que les chars avec de la techno-trance-dance. N’oublions pas de prendre l’air tout de même.

(via GayStarNews)

Thèmes: Jeux vidéo  Pride 

À lire également