Tendances

Pourquoi les gays sont nuls au foot

…Vous avez déjà essayé de taper dans le ballon quand vous êtes enfermé dans un placard, vous? Dans un clip humoristique plutôt réussi, la fédération néerlandaise de foot invite à se débarrasser de ce carcan.

Dans l’univers macho du foot masculin, tous les petits pas sont les bienvenus. Comme celui de l’Association royale néerlandaise de football, qui vient de sponsoriser un clip invitant les joueurs à faire leur coming-out… et leurs équipes à les soutenir.

Le spot constate, par l’absurde, la difficulté d’évoluer au sein d’une équipe quand on est dans le placard. «Les joueurs gay n’ont pas d’exemple vers lequel se tourner aux Pays-Bas, parce qu’il n’existe pas de footballeurs ouvertement gay», a expliqué Marloes van der Laan, porte-parole de la fédération. Le spot annonce le lancement d’une campagne pour la diversité sur les terrains. «Foot pour tous» doit s’adresser aux entraîneurs, coaches et arbitres, avant le lancement d’une action dans les écoles.

Thèmes: Coming-out  Football  Humour  Pays-Bas  Sport 

2 comments

Je n’ai jamais aimé le foot, ni pour y jouer, ni pour regarder un match à la TV. Parce que j’étais dans le « placard » ? parce que le foot est un sport « viril » ? Par contre, je suis fan de rugby. Parce que c’est un sport de fillette peut-être ? Ces arguments sont complètement trou-du-cul !

Floriant, ce n’est pas ça le but de ce clip. Le but est de faire comprendre à tous les joueurs de foot gay qu’ils devraient faire leur coming out car il n’y a pas de honte à être Gay. Le milieu du sport est, comme tu dois le savoir, extrêmement machiste et pourtant grand nombre de sportifs sont homosexuels. Si seuls les stylistes, coiffeurs, maquilleurs, artistes et autre nurses, font leur coming out, la grand population, qui voit en un Gay un mec faible et féminin, reste convaincue de cette caricature. Si tous les mecs avaient les couilles de faire leur coming out, on saurait qu’il y a des Gays dans toutes les couches de la population, et donc, chez les mecs du bâtiment, des artisans boucher, les assureurs, les banquiers, etc. C’est ça, que ça veut dire…

Comments are closed.

À lire également