Tendances

Un rendez-vous des «gaymers» très attendu

Le jeu vidéo, un monde de petits mecs hétéros? La première convention LGBT de jeux vidéos promet de faire un sort à ce cliché. Prévu en août prochain, Gaymercon a fait le plein de promesses de dons et décroché le soutien de Microsoft.

Faites chauffer les joysticks!. Devisé à 25’000 dollars, GaymerCon en a récolté 91’000 via une levée de fonds sur Kickstarter. Quelque 1500 gamers ont promis de verser leur obole, rapporte le site Gameplanet. L’événement, qui doit se dérouler les 3 et 4 août 2013 à San Francisco, a déjà reçu le soutien des poids lourds de l’industrie du jeu, tels que Mega64 ou Valve Software. Le réseau XBox Live de Microsoft s’est aussi profilé sur le coup. Un groupe d’employés LGBT réalisant même une vidéo de soutien (voir ci-dessous) à la convention.

Les initiateurs du projet comptent également mettre sur pied une application permettant aux joueurs de trouver des «clans» LGBT sur leurs titres favoris. Ils précisent toutefois que le salon n’aura rien d’un ghetto: «Ce n’est pas un truc juste pour les mecs gays blancs. Nous voulons que tous les genres, toutes les races et toutes les identités sexuelles soient de la partie, y compris nous amis et alliés hétéros, et qu’on passe un bon moment gay et geeky ensemble.»

_________________
4 sept. 2012   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également