Bars & Clubs
#Cinéma

Afterwork queer Priscilla, reine du désert / des places à gagner!

Lausanne, mer 8 février, 17:00
Bars & Clubs

Soirée Geneva Pride

Genève, sam 4 février, 18:30
Culture
#Clubbing #Théâtre

La Saint-Valentin queer

Neuchâtel, mar 14 février, 20:00

Pas encore au point, le gaydar de Google!

Le moteur de recherche quasi-universel offre désormais ses prédictions automatiques sur l'orientation sexuelle des stars. Sans trop se mouiller.

Les ingénieurs de Google adorent truffer leur moteur de recherche de surprises bizarroïdes. En voilà une, à première vue un peu douteuse, relevée par des sites gay américains: Si vous tapez « Is [nom de célébrité] gay », l’algorithme vous synthétise les résultats sous la forme d’un « best guess… ». En gros, elle mentionne, en tête de ses résultats: « il y a de fortes chances pour que l’orientation sexuelle de untel(le) soit… » gay ou straight.

Ne vous précipitez pas sur le site pour entrer le nom de vos conseillers municipaux, de votre charcutière ou de votre présentateur télé favori: le gadget semble particulièrement capricieux. Il n’existe que sur la version américaine du moteur de recherche et se contente de répertorier les personnalités s’étant copieusement exprimées sur leur orientation sexuelle. Et encore. Google reste ainsi muet pour les cas épineux de John Travolta, Lady Gaga ou Kevin Spacey, par exemple, note Gawker.com. Enfin… en tout cas, ça marche pour Ricky Martin. Une vraie découverte.