Cocktails

Vous rappelez-vous ces étranges mixtures magiques que vous prépariez quand vos parents avaient le dos tourné? Et ce sentiment d’envie incompressible quand, au coin du zinc, votre voisine recevait une coupe chamarrée, frissonnante, et pas vous? Revoyez-vous ces scènes idylliques où un agent secret dégustait un nectar fait de strates au détour d’Honolulu? Maintenant que ces visions étreignent votre esprit, dites-vous qu’elles sont à deux doigts de devenir réalité. En effet, le cocktail est le must absolu de cet été. Soyez à la page en ne perdant pas une goutte de notre spécial cocktail plein d’idées, de recettes et de bons plans pour épater vos amis.

Donizetti
Passer au mixer des framboises, une banane et une orange avec 3 glaçons pour obtenir un concentré et de la glace pilée. Remplir le tiers d’une flûte et compléter avec du champagne rosé.

Fraises crémantes
Mettre 2 boules de glace à la fraise dans le mixer. Ajouter un trait de liqueur de fraise et mélanger. Verser dans un grand verre à cocktail et compléter avec du champagne brut bien frappé.

Margarita
Verser 6/10 de Tequila, 3/10 de Cointreau et 1/10 de jus de citron dans un shaker avec beaucoup de glace et agiter. Servir dans un verre refroidi dont les bords ont été givrés au sel fin. On peut aussi ajouter de la crème de menthe verte.

Pastacho Colada
Gratter une gousse de vanille dans un shaker. Ajouter une moitié de lait de coco et l’autre de jus d’ananas, puis mélanger. Passer au mixer 2/3 de lait de coco, 1/3 de rhum et des pistaches. Joindre les deux mélanges en filtrant les morceaux de pistaches et remuer.

360° cosmique
Passer au mixer un citron vert, 2 kiwis et du gin. Remplir 1/3 d’un grand verre avec le mélange et compléter avec du Schweppes Lemon.

Aquarium
Verser dans un verre de préparation 1/5 de Curaçao bleu, 1/5 de rhum blanc, 1/5 de Tequila, 175 de Martini Dry et 1/5 de sucre de canne, puis remuer. Ajouter des glaçons et les laisser fondre. On peut ajouter du thym, du basilic, de la sauge et de l’estragon.

Dracula
Mettre 3 glaçons dans un verre. Ajouter 6/10 de jus de tomate, 4/10 de vodka, du jus de citron, de la sauce Worcester et du Tabasco, et mélanger. Assaisonner puissamment avec du sel, du poivre et des épices.

——-
Où les boire?

» Du Théâtre
Le superbe lounge aux multiples espaces avec terrasse où le tout Berne qui compte se retrouve. Une carte qui fait saliver.
19, Hotelgasse, Berne
031 318 50 67
www.dutheatre.ch

» Le Colony
Atmosphère des comptoirs des Indes et petite terrasse sur cour
intérieure. Des cocktails saisissants.
2, av. du Théâtre, Lausanne
O21 311 39 07
www.le-colony.ch

» Cranberry
Un incontournable de
la scène gay au bord
de la Limmat. Cocktails
à foison et dans tous
les sens.
3, Metzgergasse, Zurich
01 261 27 72
www.cranberry.ch

» L’Atrium
Parce que ce sont les meilleurs cocktails de Genève. Parce que le cadre est superbe. Parce Sissi impératrice résidait dans ce palace.
13, quai du Mont-Blanc, Genève. 022 716 66 66
www.beau-rivage.ch

» Crem
En plein centre ville,
un lounge élégant où les cocktails se dégustent sur un fond de musique fuchsia mixée par
les Lulúxpo.
10, bd Helvétique, Genève. 022/ 347 22 29
www.lacrem.ch