Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30

Un magazine propose de détecter les sportifs gays

Le mensuel féminin néerlandais Linda invite ses lectrices à deviner qui, parmi sept sportifs, sont les deux homosexuels. Douteux.

Cela partait pourtant d’une bonne idée. Le magazine Linda consacre dans son numéro de mai un dossier à la thématique de l’homosexualité dans le sport. A la clé, l’engagement de sept sportifs (les footballeurs Evgeniy Levchenko, Demy de Zeeuw, Kenneth Perez, Ronald de Boer, le gymnaste Jeffrey Wammes, le tennisman John van Lottum et le pilote automobile Mike Kerschuur) qui soutiennent le coming-out des athlètes gays et posent fièrement en tenue légère. Le «défi» proposé par le magazine à ses lectrices est quant à lui nettement moins heureux puisqu’il s’agit de deviner qui sont les deux homosexuels dans le lot. Une manière quelque peu douteuse de traiter le sujet!

Outre cette initiative totalement dispensable, le mensuel offre cependant la parole à Jeffrey Wammes et Mike Verschuur, les deux homos qu’il s’agissait de «reconnaître». «Il y avait déjà beaucoup de spéculations quant à savoir si je suis attiré par les garçons ou les filles, explique le gymnaster dans les colonnes du magazine. Pour moi, cela n’a rien à voir avec le sport. Mais quand on m’a demandé de me prononcer, j’ai dit clairement, tout de suite, comment les choses se passaient pour moi et c’est tout». Quant au second, qui évolue dans un milieu probablement d’avantage macho, il affirme que son coming-out «n’a fait que [le] rendre plus fort. Cela a fait de [lui] un meilleur pilote».

En bonus midinette de début de semaine, quelques extraits de la séance photo.