Comme souvent lorsqu’un titre célèbre une date anniversaire ou un numéro symbolique, le premier réflexe est de se replonger dans les archives. L’occasion de faire son propre «best of» en somme. Pendant la séance de rédaction autour du sommaire de cette édition, Ester – mémoire vive du magazine – a rapidement rappelé qu’on avait déjà bien assez fouillé dans le passé. En revanche, elle proposait d’aller à la rencontre des personnes qui inscrivent l’histoire de la communauté LGBTQI+ dans des engagements contemporains.
L’occasion rêvée de donner la parole à la relève. Sa bonne idée a fait l’unanimité autour de la table. Nous avons donc réalisé une série de portraits de personnalités romand·e·x·s, alémanique et une tessinoise qui, en effet miroir, ont eu carte blanche pour se montrer sous le jour souhaité en selfie, en photo ou en autoportrait dessiné. Totalement libre·x·s, totalement visible·x·s.
Pour donner forme à cet élan, la rédaction a uni ses forces afin de retranscrire au plus près de la réalité les différents parcours de vie que vous découvrirez dans ces pages.
Abdurahman Mah, 33 ans, chargé de projet en santé communautaire à Genève
Nayansaku Mufwankolo, 33 ans, enseignantx, poète, historienx et chercheurx à Lausanne
James Alzetta, 24 ans, étudiant à Neuchâtel
Viviane Flückiger, 32 ans, monteuse vidéo à Fribourg
Kevin Woeffray, 30 ans, communiquant et restaurateur à Port-Valais
Muriel Waeger, 26 ans, directrice romande pour Pink Cross et LOS, Yverdon-les-Bains
Michèle Fornera, modèle, Ascona
Eddie Ramirez, 30 ans, humoriste et comédienx à Zurich
