Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00

Un Week-end des fiertés en septembre à Genève

Un Week-end des fiertés en septembre à Genève
La Geneva Pride en 2019. Photo: Irina Popa.

La grande marche est certes repoussée à 2021 pour cause de pandémie, mais la Pride romande aura bien lieu cette année, dans le cadre d'un village.

Finalement, on fêtera quand même la Pride à Genève cet été, mais sous une forme différente: celle d’un Week-end des fiertés. Il se déroulera du 10 au 13 septembre, dans un «village» au cœur de la ville. Dans un communiqué publié sur son site, la Geneva Pride a justifié le maintien d’un rendez-vous communautaire et militant par les enjeux spécifiques aux communautés LGBTIQ+ soulevés par la pandémie, en particulier pour les personnes trans*. «Il nous a semblé absolument nécessaire de ne pas abandonner la communauté cette année et, au contraire, d’adapter notre Pride aux réalités vécues et à l’époque dans laquelle nous nous trouvons», soulignent Mo Léonard et Linn Molineaux. Un appel aux dons et aux bénévoles a été lancé.

Le défilé, qui avait rassemblé quelque 35’000 personnes en juillet dernier, n’aura donc pas lieu cette année, mais il devrait revenir en 2021, toujours à Genève. Quant à la Pride de Bulle (FR) – la toute première à réunir les LGBTIQ+ romand·e·s hors des capitales cantonales –, elle se décale en 2022.

La Geneva Pride a par ailleurs annoncé sa participation à la Global Pride, qui aura lieu le 27 juin à travers la planète, sous le slogan «Exist, Persist, Resist»: «Nous y ferons entendre nos revendications romandes et notre appel à la solidarité internationale, notamment avec les personnes racisées, dans le contexte des mobilisations de Black Lives Matter en lien notamment avec les violences policières.»

Plus d’infos sur genevapride.ch

One thought on “Un Week-end des fiertés en septembre à Genève

  1. Hello,

    le formulaire pour s’inscrire comme bénévole sur le site genevapride.ch ne fonctionne pas (depuis mon ordi). Il n’accepte pas le @ pour l’adresse mail. Que faire?

Comments are closed.