Suisse

Mobilisation dansante pour les réfugiés LGBT

A l’appel de Queeramnesty, plusieurs centaines de personnes ont participé hier à un rassemblement festif contre la politique suisse d’asile.

La «promenade dansante» s’est déroulée pacifiquement, hier, dans les rues de la ville fédérale, à la veille de la Journée mondiale cotre l’homophobie. Le rassemblement à l’appel de la section LGBT d’Amnesty International a réuni plusieurs centaines de personnes, selon la «Berner Zeitung». Le défilé, limité à la vieille-ville, était étroitement encadré par la police, notamment aux abords de la Reitschule, le centre alternatif bernois.

Les militants de Queeramnesty voulaient ainsi attirer l’attention du public sur le sort des demandeurs d’asile LGBT, trop souvent refoulés par les autorités helvétiques au prétexte qu’ils pourraient vivre leur homosexualité «discrètement» dans leur pays. C’est le cas d’un Nigérian, O., réfugié gay arrivé il y a cinq ans en Suisse, auquel la marche dansante est dédiée. En cas de renvoi dans son pays, O. risque 14 ans de prison. Une pétition a également été lancée en sa faveur.

» queeramnesty.ch
» libertyforo.tumblr.com

_________________
17 mai 2015   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également