Genève

Starlight vol.9

ven 2 août, 23:59
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30

«Casse-toi dans un club gay, branleur!»

Un élu municipal et son compagnon se sont fait refouler et insulter à la porte d'un établissement chic du centre de Zurich.

Le dernier bar à la mode à Zurich n’est pas aussi moderne que sa déco futuriste. Plusieurs médias alémaniques rapportent ainsi la mésaventure vécue par le conseiller municipal PS Alan David Sangines et son copain à l’entrée du Palavrion, bar trendy du groupe Marché Mövenpick (Coop), samedi dernier. Quand ce dernier s’est présenté, il s’est vu demander par qui il était accompagné. Il a répondu en montrant Sangines. «Alors casse-toi dans un club gay, branleur!» a lancé le vigile. L’élu municipal, qui est également vice-président de la Zurich Pride, a brièvement tenté de parlementer, en vain, avant de livrer son récit sur les réseaux sociaux. «C’est incroyable d’entendre encore des choses pareilles en 2014», a-t-il commenté.

Dans «20 Minuten», la direction du club situé dans le très chic quartier des banques a présenté ses excuses pour l’incident, et assuré que les «homosexuels sont les bienvenus» au Palavrion. Elle a qualifié d’«inacceptable» le comportement du videur, appartenant à une équipe privée, qui ne sera plus engagé à l’avenir.