Lausanne

Drag Race France Extra Viewing Party

ven 7 juin, 18:00
Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Lausanne
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 15 mai - sam 25 mai
Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00

Mobilisation générale pour le mariage égalitaire!

Mobilisation générale pour le mariage égalitaire!

A l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, IDAHOT, Berne accueillera ce samedi 17 mai la première manif suisse en faveur du mariage pour tous.

Le parvis de la cathédrale (Münsterplatz) de Berne sera un lieu propice pour observer des arcs-en-ciel, ce samedi. Pas à cause de la météo, mais parce que la place accueillera la première manifestation pour le mariage pour tous en Suisse. Une revendication qui s’élève en réponse à l’initiative du Parti démocrate-chrétien «Non à la pénalisation du mariage», dont un des objectifs cachés est d’introduire dans la Constitution helvétique une définition étroite – et strictement hétérosexuelle – du mariage. La Suisse serait le seul pays d’Europe occidentale à se doter d’une telle restriction.

Discours et animations sont prévus à partir de 14h sur l’esplanade de la vieille-ville, où les manifestants pourront se restaurer, se désaltérer et s’informer sur de nombreux stands.

De la gauche jusqu’à l’UDC
Organisé par les associations LGBT avec le soutien de nombreux mouvements politiques allant de la gauche alternative aux Gays dans l’UDC, l’événement coïncide avec la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie – une occasion de rappeler du même coup les discriminations dont les gays, lesbiennes, bi et trans sont victimes en Suisse et à travers le monde.

» L’événement sera à suivre en direct sur le site 360.ch

En complément de ce rassemblement historique, deux initiatives locales à signaler:

Neuchâtel L’association locale Happy Gays proposera également un rassemblement contre l’homophobie à Neuchâtel. Le rendez-vous est prévu à 14h place Pury. Au menu free hugs et dialogue avec le public sur l’homophobie, le mariage et le partenariat enregistré.

Lausanne La journée sera aussi fêtée à Lausanne par un kiss-in contre l’homophobie à l’initiative de Lilith. Au coup de sifflet, tout le monde est invité à se coller un baiser (ou plus si affinités) à 11h tapantes, place Saint Laurent à Lausanne. Les participants à ce happening seront ensuite invités à s’embarquer pour Berne, à l’heure pour rejoindre la manif nationale.

» Plus d’infos sur le site IDAHOT.