Expulsé d’un sauna gay à cause… de son vagin

Un jeune homme trans a raconté une cuisante mésaventure dans un établissement londonien, lequel se défend de toute discrimination.

On connaissait la polémique qui a fait rage cet été au Royaume-Uni sur l’inclusion des femmes trans dans les espaces féministes et lesbiens. C’est en quelque sorte le reflet masculin de cette controverse qui s’est produit à la fin du mois dernier dans un sauna gay de Londres. Jason (prénom d’emprunt), un jeune homme trans de 26 ans avait décidé de visiter le Sailors Sauna, établissement du quartier de Limehouse, en compagnie d’un copain. Non sans avoir au préalable vérifié sur le site web qu’il n’avait pas de politique spécifique sur les clients trans. «Il n’y avait rien qui dise que les hommes trans n’était pas les bienvenus», raconte-t-il à GayStarNews.

Mais au bout d’une heure de déambulation entre hammam et cabines, un membre du staff s’est présenté à Jason et l’a prié de quitter les lieux, en répétant que c’était «un espace masculin». «On m’a dit que je n’étais pas autorisé à rester à cause de mes parties génitales», explique-t-il. En effet, le jeune homme est non opéré. Par contre, il est reconnu officiellement en tant que personne de sexe masculin. Il a ainsi montré son passeport à l’employé, qui n’a rien voulu savoir. «On m’a dit que si j’avais eu des seins et une bite, ç’aurait été; mais pas un vagin.» Une humiliation, selon le jeune homme.

Excès de prudence
Le Sailors Sauna a confirmé l’incident, déclenché selon lui par la plainte d’un client. La direction s’est justifiée en plaidant l’excès de prudence. Le staff n’était pas sûr que sa licence municipale l’autorisait à accepter des personnes «en cours de transition» – ce qui s’est pourtant révélé être le cas. Le client a été remboursé, assure le sauna, qui lui a présenté ses excuses. GayStarNews rappelle que la loi sur l’égalité en vigueur depuis 2010 au Royaume-Uni sanctionne la discrimination visant les personnes trans.

11 comments

A quand un gay qui débanderait à la vue d’une chatte au Pink Beach viré pour sexisme? A la veille du 50ème anniversaire de la simple libération homosexuelle, le mouvement LGBTQI+ se mort la queue.

Je suis gay à 100% et je soutiens à 100% la décision de cet établissement, un « homme » (?) avec un vagin n’a strictement rien à faire dans un hammam GAY !

Une bonne chose alors qu’être gay ne signifie pas être doté d’une quelconque intelligence ou science infuse alors 😉

Ne vous en déplaise les personnes trans existent. Et franchement le peu de solidarité que vous avez avec nous est consternant. Vous êtes au courant qu’on fait partie de la même communauté ou bien ?
Les hommes trans existent. Et ne devraient pas être jetés dehors des espaces masculins LGBT. En fait on va où sinon ? Vous voulez qu’on aille où merde ? En sauna hétéro se faire insulter ?
C’est quoi votre problème ?

Avis perso: en tant que gay, je trouve les mecs trans absolument craquants, vagin ou pas vagin peu importe. Je ne comprends pas qui ça peut gêner de se retrouver sous les douches ou dans la vapeur avec un mec comme ça… Et si l’on fréquente un sauna, on devrait être habitué à y côtoyer des physionomies différentes non?

Autant ouvrir les saunas directement aux femmes, vu qu’il existe des hommes trans qui ont des seins, un vagin et ne prennent pas d’hormones mais veulent être reconnus comme hommes sur les papiers d’identité. Et c’est une des revendications des assos transgenre

C’est vrai que vu le nombre de mecs gays qui aiment les hommes trans, même si ce n’est pas la majorité, ça me fait sourire d’en virer un d’un sauna gay.
Si il fallait virer des saunas tous les mecs gros, vieux, handicapés etc parce que ça déplait à plein de gays, on a pas fini.

Les commentaires sont consternants.
À ceux qui approuvent l’incident, demandez-vous ce qui fait de quelqu’un un homme ? Je ne pense pas que ce soit sa bite.
Dans « homme trans » il y a homme, avant trans. Il serait donc logique qu’il soit admis dans un sauna pour homme. Et si vous n’aimez pas les trans : matez un autre homme sous les douches, il devrait y en avoir une majorité avec des zizis. Soyez rassurés ! 😎

Comments are closed.

À lire également