Les gays, candidats de seconde zone?
Avec son "Qui veut épouser mon fils", mi-incestueux, mi-totalement-irréaliste-ils-nous-prennent-pour-des-cons, TF1, après des temps difficiles, renoue avec les bonnes polémiques d'antan. Dont la dernière en date, impliquant deux ex-prétendants homosexuels.
Depuis plus d’un mois, la nouvelle émission de télé-“réalité” de la Une fait un carton monumental. Plus scénarisée que jamais, elle semble pourtant accrocher les téléspectateurs avec un savant mélange de relations mère-fils plus qu’ambiguës et de personnages ultra-caricaturaux. Les candidats, tentant de faire un maximum parler d’eux, enchaînent désormais les plateaux télé pour alimenter le buzz tant que celui-ci n’a pas jeté son dévolu sur une autre proie. Dans ce brouhaha fumeux de révélations invraisemblables, deux candidats gays affirment avoir été victimes de discrimination. Ces derniers étaient arrivés dans l’émission avec la ferme intention d’emballer Benjamin, le candidat homo-alibi. Mais le mystère de l’amour les a rapprochés et ils sont aujourd’hui en couple.
Toutefois, leur bonheur naissant semble être contrarié par l’attitude de la production à leur égard. Ils affirment en effet avoir été traités avec moins d’attention que les candidats hétérosexuels. “Quand les candidats hétéros avaient du champagne, nous on avait simplement droit à du mousseux. Eux avaient le droit à de bons repas, de bons restaurants, nous nous avions des Chicken wings réchauffés achetés à l’épicerie du coin”, geignent-ils. “Idem pour nos déplacements, car nous étions véhiculés dans une camionnette alors que les hétéros bénéficiaient d’un superbe “Hummer””. Ce qui est tout de même, vous l’avouerez, fort de fromage!