Monde

Brûleur de corans et homophobe patenté

Le pasteur baptiste dont l’initiative islamophobe inquiète l’Amérique s’est déjà illustré en attaquant le maire gay de Gainesville.

L’islam n’est pas la seule cible de Terry Jones, le pasteur de Floride qui a décrété un «Burn-A-Koran-Day» samedi prochain. Celui qui se propose de pratiquer un autodafé de corans en guise d’«avertissement aux musulmans radicaux» s’illustre depuis plusieurs mois avec une campagne de harcèlement à l’encontre du nouveau maire de Gainesville, où sa communauté est installée. Premier magistrat ouvertement gay de ce centre universitaire de plus de 120 000 habitants, Craig Lowe est attaqué avec virulence par les membres de la congrégation. Une poignée d’adeptes vêtus de t-shirts frappés du slogan «L’islam appartient au diable» manifeste régulièrement devant la mairie, proclamant que Lowe va «changer Gainesville en Homoville».

L’initiative islamophobe actuelle du Dove Outreach Center de Terry Lowe, une église plutôt fauchée et qui ne compte qu’une cinquantaine de fidèles, suscite une vive inquiétude de la part des autorités américaines. De son côté, Craig Lowe a affirmé vouloir «tout mettre en œuvre» pour empêcher la tenue de la provocation. Parallèlement, il a mis sur pied une journée d’action œcuménique dans la ville qui compte plus d’un millier de résidents musulmans, notamment au sein de la population étudiante.

_________________
8 sept. 2010   Thèmes: Étiquettes : , ,

1 comments

Il est compréhensible que les chrétiens s’opposent à l’islam , vu l’ampleur dont l’islam persécute les minorités chrétiennes dans les pays musulmans , ainsi que les ex-musulmans convertis dans une autre religion :

N’oublions pas que l’Islam interdit et punit les musulmans se convertissant dans une autre religion , le culte des minorités chrétiennes en terre musulmane est également très mal accepté , les chrétiens sont persécutés , lynchés , voir expulsés , comme récemment en Egypte et au Maroc , ou en Algérie:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/09/01011-20100309FILWWW00536-actes-anti-chretiens-au-maroc-ong.php

http://www.lefigaro.fr/international/2008/02/26/01003-20080226ARTFIG00043-les-chretiens-d-algerieen-butte-aux-tracasseries.php

http://kabylie-info.blogspot.com/2010/03/egypte-la-police-arrete-les-chretiens.html

C’est bien là qu’il y a problème , car parallèlement à la persécution des chrétiens librement menée en terre musulmane , les musulmans exigent de plus en plus de droits à leur religion en Occident dont par exemple : le droit aux fillettes de porter le foulard à l’école , les piscines avec séparation des sexes , et parfois même le droit à l’application de la charia en occident (qui leur a été refusé au Canada).

Mais , brûler des livres du Coran n’est pas la solution , le chemin pour combattre la persécution des minorités chrétiennes par l’islam est de dénoncer haut et fort cette atteinte aux droits de l’homme .
Puis enfin, ces mouvements minoritaires de chrétiens fondamentalistes aux USA, par leur attitude virulente à l’égard des homosexuels , s’abaissent ainsi paradoxalement vers la même attitude que celle des musulmans.

Comments are closed.

À lire également