Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00

Flou total autour de Mister Gay Europe

Un hôtel genevois prestigieux et une immense salle devraient accueillir l'élection, reportée en catimini au 23 octobre. Le programme reste enveloppé d'un épais brouillard.

Annoncé comme l’événement gay retentissant de la rentrée, l’élection de Mister Gay Europe (MGE) semble avoir quelque peine à sortir du virtuel. Prévue d’abord en septembre à Genève, elle a été repoussé à la fin du mois prochain. La semaine dernière, son organisateur norvégien, Tore Aasheim, accompagné de Mister Gay Europe 2009, l’Espagnol Sergio Lara, étaient en Suisse pour présenter le concept de l’élection et un programme s’étalant sur toute la semaine, du 19 au 24 octobre. Si l’on y apprend tout des animations, repas et visites promis aux concurrents, le déroulement du show est encore secret-défense. Tout juste apprend-on qu’il se déroulera au Théâtre du Léman, le samedi 23 octobre.

Sélection maigrichonne
A l’heure actuelle, les Mister gay nationaux engagés dans la compétition ne sont que cinq. Outre le Suisse Dominic Hunziker, seuls les apollons biélorusse, estonien, russe et finlandais sont de la partie. Alors Mister Gay Europe ou Mister Gay Baltic? «Nous dévoilons les délégués petit à petit, précise Tore Aasheim. Cinq nouveaux noms seront bientôt divulgués. Au final, le nombre de participants sera de 24.» Mais l’annonce d’une nouvelle volée de candidats, prévue pour la semaine dernière, se fait attendre.

1300 places
L’organisateur, qui admet devoir «accélérer le marketing de la soirée», est pour le moins évasif sur ses moyens: «no comments» sur le budget, et aucun sponsor en vue sur le site officiel de MGE. Seul soutien affiché: celui de la chaîne d’hôtels Kempinski, hôte du concours. «Ce n’est pas un événement commercial. Nous reposons sur un réseau de volontaires internationaux», explique Tore Aasheim. Aucun souci, affirme-t-il, pour remplir les 1300 fauteuils du Théâtre du Léman: «Les contacts locaux sont déjà très positifs, et il ne faut pas oublier que les délégués viendront en famille et avec leurs amis.»

Aasheim assure enfin que le show sera organisé en collaboration avec l’un des principaux organisateurs de concerts de Suisse romande et sera suivi d’une grande after-party signée d’un label de soirées gay prestigieux. Pourtant, à six semaines du début de l’événement, ni l’un ni l’autre de ces derniers ne faisaient allusion à l’élection sur leurs sites respectifs.

One thought on “Flou total autour de Mister Gay Europe

  1. Bonjour,

    Est-ce que Mr. Gay Europe aura vraiment lieu le 24 octobre? Il y a des bruits qui annoncent que certains canditats ne seront pas présents… Vas t’on assister à un flop ou à une annulation? On ne voit aucune pub autour de cet événement, aucun journal gay n’en parle vraiemnt. Merci pour les news si vous en avez et bravo pour votre magazine!!!
    Michel

Comments are closed.