Bars & Clubs
#places à gagner

LSDXOXO

Neuchâtel, sam 16 mars, 23:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture
#Drag

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

Anti-pacs italiens dans la rue

La marche des milieux conservateurs italiens aurait rassemblé près d’un demi-million de manifestants contre le projet de pacs italien.

Annoncé depuis plusieurs mois, le «Family Day» a sonné la mobilisation générale des catholiques et des conservateurs italiens. Plusieurs centaines de milliers de personnes représentant une vingtaine d’associations familiales et religieuses venues de toutes les paroisses du pays ont afflué à Rome samedi après-midi pour manifester leur rejet du projet de de pacs italien, le DICO, garantissant quelques modestes droits aux couples, indépendamment de leur orientation sexuelle.
Le DICO est gelé depuis plusieurs mois à cause de turbulences au sein de la coalition gouvernementale de centre gauche de Romano Prodi, dont certains des ministres catholiques ont défilé aux côtés de l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi, parmi les anti-pacs. Quant au clergé catholique, il s’est délibérément tenu à distance. Il s’agissait de ne pas prêter le flanc aux accusations d’interventionnisme dans les affaires italiennes.

Un rassemblement de la «fierté laïque», contre-manifestation pacifique sous le slogan «Toutes les familles sont légales» a réuni quelques milliers de personnes à l’initiative des Vers, du Parti radical et des communistes rénovateurs.