Un nouveau Sitges en projet sur la Costa Blanca
Un «mégacomplexe» touristique gay est sur le point de démarrer près d'Alicante. Un projet qui témoigne du boom de ce secteur en Espagne.
Six milliards d’euros: c’était les revenus record du tourisme LGBT en Espagne en 2016, selon le cabinet britannique LGBT Capital. Une poule aux œufs d’or que comptent bien exploiter des promoteurs anglais et américains. Selon «El Mundo», ils sont sur le point de lancer le projet d’un «mégacomplexe» à El Campello, paisible station balnéaire à quelques kilomètres au nord d’Alicante.
Ce ne sont pas moins d’un millier d’appartements et un hôtel cinq-étoiles destinés à la clientèle homo qui devraient voir le jour au bord de la mer, avec l’ambition de faire sortir de terre une véritable «ville gay» sur 80 hectares, capable de rivaliser avec des destinations traditionnellement LGBT-friendly comme Sitges ou Torremolinos. La municipalité a apporté son appui au projet, comptant sur des retombées économiques pour toute la région en terme d’emplois et d’équipements. Le chantier à 300 millions d’euros devrait commencer cette année pour s’achever en 2020.
Très bel endroit, mais attention… à moins de 3 km il y a une décharge qui reçoit 200 000 t et nuit aux habitants depuis son ouverture.
… des odeurs insupportable tout les jours…
http://www.euroweeklynews.com/3.0.15/news/on-euro-weekly-news/costa-blanca-north-alicante/112343-pollution-alarm-order-for-landfill
Cherchez sur le net Les Canyades