Genève

Turbo Drag Injection

jeu 6 juin, 19:00
Genève
#Opéra

Roberto Devereux / Glam Night

jeu 6 juin, 20:00
Genève
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 29 mai - sam 8 juin

Avertissement explosif au magasin trans-friendly

Visée par un boycott en raison de sa politique d'accès aux toilettes et cabines d'essayage, la chaîne Target a été visée par des apprentis terroristes.

La «bataille des toilettes» qui fait rage aux Etats-Unis n’en est pas à son premier dérapage. Mais l’incident qui s’est déroulé mercredi après-midi dans un supermarché de l’Illinois n’est pas rassurant. Une bombe de faible puissance a explosé dans les WC du magasin Target d’Evanston.

La chaîne Target («cible» en anglais) fait l’objet d’un boycott lancé par le lobby conservateur American Family Association. En cause: sa politique de toilettes et de cabines d’essayage trans-friendly. Une pétition a été signée par 1,3 million de personnes. Dans le même temps, plusieurs Etats américains ont porté plainte contre l’administration fédérale qui a récemment obligé les établissements publics du pays à permettre aux personnes transgenres d’utiliser les WC et vestiaires de leur choix.

Dégâts mineurs
La détonation n’a pas fait de blessé. Elle a provoqué des dégâts mineurs, rapporte la télévision locale WGNTV. Une enquête a été ouverte.