Agenda
#Cinéma #colloque #fête

Monique Wittig vingt ans après

Genève, mar 27 juin - mer 28 juin
Agenda

Bordello Summer

Lausanne, sam 29 juillet - lun 31 juillet
Community

Geneva Pride 2023

Genève, sam 10 juin, 14:00

Soldats de Sa Majesté sondés sur leur orientation sexuelle

Depuis novembre, les militaires britanniques sont encouragés à révéler anonymement s'ils sont gays ou lesbiennes. Les réponses doivent servir à «renforcer la diversité» dans l'armée.

Depuis bientôt 15 ans, gays et lesbiennes peuvent servir officiellement au sein des forces armées britanniques. Désormais, le Ministère de la défense va un peu plus loin. Depuis novembre, les recrues se voient systématiquement demander quelle est leur orientation sexuelle, et s’ils la vivent ouvertement dans le cadre de leur travail.

Invisible
Ces informations serviront à «nous donner une meilleure compréhension de la composition de nos forces et à nous assurer que nos politiques et nos pratiques soutiennent pleinement notre personnel», a commenté un porte-parole du Ministère. Les données sont anonymisées et invisibles de la hiérarchie militaire, a-t-il assuré. De même, les soldats peuvent botter en touche, en cochant l’option «Préfère ne pas le dire».

La mesure a été accueillie positivement par la principale organisation LGBT du royaume, Stonewall, qui l’a saluée comme un outil contre la discrimination.

Source: BBC