Descente de police dans un sauna gay: les 26 hommes acquittés
Le 7 décembre dernier, la police du Caire a procédé à l'arrestation d'hommes soupçonnés de débauche, avec «l'aide» d'une journaliste liée à la Suisse.
L’affaire avait provoqué un tollé. En décembre dernier, des dizaines d’hommes avaient vu débarquer les forces de l’ordre dans un hammam du Caire. Motif de l’arrestation: «débauche», terme employé pour les actes homosexuels, qui ne sont pas explicitement interdits en Egypte. Ce qui avait aussi soulevé l’indignation, c’est la dénonciation de l’établissement par la journaliste Mona Iraqi. La femme, nous l’avons appris par la suite, était liée au festival bernois Shnit. Embarras. Elle a été virée.
Dieu est grand!
Dans le box des accusés, les 26 hommes ont crié leur joie lorsque la justice les a acquittés. Leur avocat, Ahmed Hossam a exprimé son soulagement: «Enfin, un tribunal égyptien prononce un verdict conforme à la loi dans une affaire de ce genre», rapporte l’AFP. Pour rappel, plusieurs hommes se sont fait condamner par la justice égyptienne des derniers mois, pour débauche et atteinte aux bonnes mœurs.
Quant à la journaliste, qui s’était targuée d’avoir dénoncé l’établissement à la police, elle risque à présent d’être poursuivie à son tour par les clients du hammam.
Enfin une bonne nouvelle. Ca fait du bien de l’entendre, surtout dans un pays arabe et quelques jours après la tuerie de Charlie Hebdo. Un peu de quoi respirer, ça ne peut pas faire de mal.
Autant l’Occident que l’Orient ou le Magreb méritent la liberté des moeurs et d’expression!
Quand une journaliste n’a pas d’autres sujets,quelle change de métiers.
Mais bien sur,Il faut dénoncer ça à tout prix,puisque c’est interdit.