Monde

Ian Thorpe, un coming-out à 380’000 euros

L’ex-champion de natation aurait négocié un gros chèque en échange de la révélation tardive de son homosexualité. Malaise.

«Enfin!» avait-on entendu au début du mois, lorsque la presse australienne avait annoncé le coming-out télévisé de l’ex-légende de la natation Ian Thorpe. Dans un entretien avec le journaliste vedette Michael Parkinson, le champion de 31 ans admettait qu’il était gay, et qu’il avait menti sur son orientation sexuelle pendant de nombreuses années.

Cette confession n’est pas venue gratuitement, comme le note le journaliste Andrew Webster, chef des sports dans le principal quotidien du pays, le «Sydney Morning Herald». Ian Thorpe a touché 550’000 dollars australiens (380’000 euros, 470’000 francs) pour cette interview. Plus gênant encore, l’affaire a été conclue par l’agent de Thorpe, qui gère également la carrière de l’intervieweur, Michael Parkinson. «Ce deal lucratif déprécie le message [du coming-out], d’autant plus qu’il survient après des années de difficultés financières pour Thorpe», estime Webster, lui-même ouvertement gay. Le nageur a connu de graves abus d’alcool et des problèmes psychiatriques, ces dernières années.

Son orientation sexuelle enfin assumée, Thorpe a dernièrement rejoint les colonnes de la presse people, où on lui prête une aventure avec… Ricky Martin.

_________________
28 juillet 2014   Thèmes: Étiquettes : , , , ,

2 comments

et alors?
Ceux et celles qui font des révélations en publiant un livre ne choquent personne… alors qu’ils touchent de l’argent de leur éditeur….
Et tous ceux qui ont touché du fric en vendant leurs journaux avec comme titre le coming-out de Ian Thorpe, ca ne choque personne..
Alors que le principal intéressé en bénéficie aussi me semble pas si traumatisant….

Si à l’avenir un coming ouit permet de gagner de l’argent et non pas d’en perdre parce que les sponsotrs vous fuient, on ne va pas s’en plaindre !

Comments are closed.

À lire également