Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00
Bars & Clubs

Le Temple: Fusion

Genève, sam 6 avril, 23:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30

Pas d’«amour» entre personnes du même sexe, décide l’académie coréenne

Sous la pression d'églises chrétiennes, l'institut a décidé que le mot «사랑» s'appliquait à tout, sauf aux gays et lesbiennes.

C’est à un drôle de tango que se livre l’Institut national de la langue coréenne. La vénérable académie, qui met à jour le dictionnaire officiel de cette langue a modifié – pour la deuxième fois en 18 mois – la définition du mot «amour». Les 80 millions de locuteurs sont désormais priés d’utiliser «사랑» (sarang) pour désigner un «sentiment d’affection pour le sexe opposé» et, par extension, «pour des amis, des membres de la familles, des objets inanimés ou encore pour un pays». Bref, le mot s’applique à tout, sauf à une attraction entre deux personnes du même sexe.

Précisément: c’est là que le bât blesse. Saisie par un groupe d’étudiants en novembre 2012, l’académie avait admis que l’«amour» puisse désigner l’attraction vers «quelqu’un» – sans précision de genre. La définition avait alors créé un vaste mouvement de protestation, mené par des groupes chrétiens conservateurs, rappelle le site du «Korean Times». Ces derniers accusaient l’Institut de faire la «promotion de l’homosexualité».

«Consensus»
L’argument a manifestement fait mouche, même si les académiciens ont vaguement expliqué que ce nouveau changement répondait à un consensus. L’organisation Solidarité pour les droits humains des LGBT a protesté contre cette discrimination. «Le revirement de l’Institut va à l’encontre de la nouvelle société coréenne, qui accepte les différences», a-t-elle protesté dans un communiqué.

2 thoughts on “Pas d’«amour» entre personnes du même sexe, décide l’académie coréenne

  1. ENCORE le christianisme !!!

    Cette ABOMINABLE secte nous a torturé et brûlé vifs pendant 1500 ans, et continue aujourd’hui d’essayer de détruire nos vies!

    QUAND ces INFAMES psychopathes seront-ils punis pour leurs crimes contre l’Humanité???

    (« ABOMINABLE » et « INFAMES » en majuscules, car ce sont leurs propres termes employés dans leur petit torchon « sacré » criminogène pour leurs incitations à la haine et au meurtre des gays! Invraisemblable que la bible soit encore en vente libre!)

  2. En 2014, on voit de ces choses… Comme si on voulait faire disparaitre une part de notre humanité. #LoveisLove

Comments are closed.