Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève
#finissage

La Maison de Dorothy

sam 4 mai, 18:30
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30

La militante ougandaise Kasha Nabagesera à l’honneur

Le prestigieux Prix Martin Ennals sera remis jeudi à la militante LGBT ougandaise Kasha Jacqueline Nabagesera. La cérémonie, publique, se déroulera au Victoria Hall de Genève.

Une femme «exceptionnelle d’un courage rare, qui, malgré des menaces de mort, se bat pour la dignité humaine et le droit des homosexuels et des personnes marginalisée en Afrique». C’est ainsi que Kasha Jacqueline Nabagesera a été décrite par le président du jury du Prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits de l’homme. Agée de 31 ans, la fondatrice et directrice de Freedom and Roam Uganda, recevra la distinction des mains de la haut commissaire adjointe aux droits de l’homme de l’ONU, Kyung-Wha Kang. La jeune militante est fréquemment apparue dans les médias de son pays pour dénoncer les projet de durcissement de la répression menée à l’encontre des minorités sexuelles. Elle a été fréquemment visée par des appels au meurtre, notamment dans le journal «Rolling Stone», en octobre 2010. Comme son collègue, l’activiste gay David Kato, assassiné chez lui en janvier dernier.

La cérémonie, présidée par la conseillère administrative de la Ville de Genève Sandrine Salerno, se déroulera au Victoria Hall de Genève, le jeudi 13 octobre dès 18h.
L’entrée est libre. Inscription sur: www.martinennalsaward.org