Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

Come-back au forceps pour David Norris

On le pensait grillé, mais le sénateur gay David Norris est en train d'effectuer un retour inattendu dans la campagne pour la présidentielle irlandaise.

Suspense. Selon le «Irish Independent», le candidat hors-parti est tout proche d’obtenir les vingt signatures d’élus nécessaires pour se porter candidat le 27 octobre prochain. Le Professeur David Norris a encore jusqu’au 28 septembre pour obtenir trois paraphes supplémentaires. Ces derniers jours, plusieurs élus ont expliqué apporter leur appui à Norris pour «favoriser le processus démocratique».

Norris avait annoncé son retrait de la course après que des adversaires avaient exhumé un témoignage de 1997 en faveur de son ancien partenaire, un militants des droits de l’homme israélien. Il défendait l’innocence de ce dernier, finalement condamné pour abus sexuel sur un adolescent Palestinien. Dans la foulée, on lui avait aussi reproché des propos complaisants sur la pédophilie, tenus en 2002.

Malgré tout, ce professeur de littérature de 66 ans, artisan de la dépénalisation de l’homosexualité en République d’Irlande dans les années 1980, figure toujours parmi les favoris de l’élection à la présidence. Une charge qui revêt essentiellement un rôle d’arbitre dans le système politique de la République d’Irlande.