Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00

Eurovision: la ville célèbre les gays au lieu des écoles

Dusseldorf, qui accueille, dès le 14 mai, la grand-messe pop de l'Eurovision, a failli annoncer aux touristes une «Journée d'action gay» en marge du show, à cause d'une boulette, plutôt savoureuse, commise par un rédacteur.

Hôte du concours Eurovision 2011, la ville de Dusseldorf avait pourtant tenté de bien faire les choses. Pour fêter l’événement, elle a invité les écoles à suivre un programme d’un jour consacré à la grand-messe de la variétoche européenne. Sauf que le rédacteur du programme officiel destiné aux touristes attendus dès le 14 mai pour les trois soirées de l’Eurovision, au lieu d’écrire «Aktionstag der Schwulen», a inscrit «Aktionstag der Schwulen». Une petite lettre en plus qui fait toute la différence. Résultat, l’opuscule, dans ses versions allemande et anglaise, annonce une «Journée d’action gay» au lieu d’une «Journée d’action des écoles».

Ce lapsus savoureux, assez compréhensible vu le statut culte de la manifestation auprès du public homosexuel, n’en a pas moins plongé la municipalité dans un profond embarras. Comme il était trop tard pour tout réimprimer, les 100 000 exemplaires de brochure se sont vus équipés un à un d’un autocollant pour camoufler la bourde. Et même de deux stickers pour la version anglaise, où s’étalait un grand «Wielcome (sic) to Dusseldorf!»

One thought on “Eurovision: la ville célèbre les gays au lieu des écoles

  1. Même 360 se plante en rédigeant l’article…
    On ne se refait pas.

Comments are closed.