Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Deux hommes qui dansent ensemble, la hantise de Niki Lauda

L'ex-champion de F1 et entrepreneur autrichien s'indigne de la participation à l'émission «Dancing Stars» d'un duo masculin avec une star gay de la télé nationale.

Niki Lauda s’en est pris à la télévision publique autrichienne ORF, qu’il accuse de «propager la danse homo […] avec nos impôts». Un vrai péril pour les traditions de notre voisin alpin, si l’on en croit l’ex-star de la Formule 1, devenu entrepreneur à succès. «Je ne veux pas que mes enfants voient deux hommes danser ensemble, et qu’ensuite ils pensent qu’ils doivent faire pareil», s’est étranglé le sexagénaire. Cause de son désarroi, l’émission «Dancing Stars» qui débute le 7 mars. Ce concept de télé-réalité, très populaire outre-Atlantique, met en scène des célébrités apprenant à danser avec un partenaire professionnel.

Or une des vedettes à concourir cette année dans la version autrichienne du show n’est autre que le comédien et présentateur télé Alfons Haider. Personnalité ouvertement gay et très controversée (il ne manque pas une occasion de critiquer l’étroitesse d’esprit et la xénophobie de ses concitoyens, ce qui en fait la bête noire de l’extrême droite), Haider a exigé de danser avec un instructeur masculin.

De quoi faire frémir Niki Lauda, qui somme le directeur général de la chaîne de déprogrammer l’émission. «Nulle part on voit des hommes danser ensemble, dans aucune disco, dans aucun bal – seulement sur l’ORF, parce que cela fera grimper l’audimat», poursuit l’ancien champion. Et de s’empresser de rajouter qu’il n’a rien contre les homos. Fondateur de deux compagnies aériennes, FlyNiki et Air Lauda, il rappelle d’ailleurs, en toute modestie, qu’il a donné du travail à pas mal d’entre eux.

Mais ceux-là, sans doute, ne dansaient pas.

2 thoughts on “Deux hommes qui dansent ensemble, la hantise de Niki Lauda

  1. Et moi je suis outré par les gens qui se rasent les sourcils, surtout que pour ça pas besoin de faire flamber sa voiture.. ou alors la chirurgie plastique pour un homme.. quelle idée.. il faut accepter son physique.. crâmé ou non.. Diantre.. on est pas des tapettes. Il vont arrêter de nous faire chier quand les Autrichiens.. entre leurs dictateurs, leurs économistes, leurs bodybuilders Nazis et leurs infiltrations royales… quel calvaire les Gol-Gotha !!!!!

  2. bouh que Lauda se rassure avec la tête qu il a abimée par ses idées certainement même une femme ne voudrait pas de lui pour danser

Comments are closed.