Les pépites de juin
Vagin Pirate est un compte Instagram lesbien romand qui s’engage à amplifier les messages des communautés marginalisées.
Vagin Pirate est un compte Instagram lesbien romand qui s’engage à amplifier les messages des communautés marginalisées. Notre Vagin est un vagin mental, c’est un totem au féminisme queer, anti-TERF et intersectionnel. Nous partageons notre temps entre le repost de memes sur Cate Blanchett et la colle sauvage de stickers dans les rues romandes. Cuisinées par un algorithme gavé de pop music, drama gouins et nouvelles chaudes du Queeristan, les pépites étincelantes de Vagin Pirate sont servies tout en douceur, avec une pointe de cyprine. Voici notre sélection de gourmandises multicolores.
What’s your sign?
Dua Saleh – Signs
Dua Saleh, artiste soudano-américain·e·x vivant à Minneapolis, nous livre son nouveau single Signs. Dua navigue dans un univers mélangeant rap, pop et R&B, le tout solidement énoncé avec force et poésie. Dua fera aussi ses débuts d’acteur·rice·x très bientôt dans la saison 3 de Sex Education en tant que premier personnage noir et non binaire de la série Netflix.
Kae, la voix de la raison!
Kae Tempest – Connexion
Kae Tempest est de retour avec son nouveau livre Connexion paru aux éditions de l’Olivier. Ce récit poétique et autobiographique nous rappelle combien l’art est essentiel, surtout dans la période que nous traversons. Ce livre nous invite à nous arrêter, regarder autour de nous, et nous questionner avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Kae Tempest nous le confirme: l’art peut sauver des vies!
On veut de la tech!
Mila Dietrich – I Only Pray For Your Sins
La DJ française Mila Dietrich revient avec un nouveau single dark et cosmique en featuring avec Denuit. On accroche sa ceinture et on profite de ce voyage très planant dans un univers techno-cinématographique. En attendant de la retrouver, nous l’espérons très vite sur une scène romande, vous pouvez écouter tous ses titres en ligne et sur SoundCloud.
Proud Roms!
Pretty Loud – Mashup
Pretty Loud est un groupe de femmes roms âgées de 14 à 27 ans. À travers une musique rap et traditionnelle, ces femmes luttent contre les stéréotypes et encouragent les jeunes filles de leur communauté à revendiquer leurs droits. En Serbie, neuf femmes roms sur dix sont sans emploi et n’ont suivi ni études ni formation. Ce girl band féministe clame en serbe, rom et anglais leurs désirs d’émancipation et de lutte contre le patriarcat.
Category is: The end!
Pose – Saison finale
Dernier tour de piste pour nos héroïne·s Blanka, Elektra, Angel et Pray Tell. Depuis 2018, cette série nous a immergées dans la scène ballroom du New York des années 80. À travers des tranches de vie bouleversantes, nous avons été plongées dans le quotidien des personnes queer racisées face aux questions de racisme, d’homophobie et de sérophobie.
Ce nouveau chapitre est composé de huit épisodes dont l’intrigue débute en 1994, en pleine épidémie du sida. Il va sans dire que notre adieu à cette famille sera plus émouvant que jamais.
Dance with yourself
Hayley Kiyoko – Found My Friends
L’icône queer pop américaine Hayley Kiyoko est de retour avec un nouveau single, Found My Friends. Couronnée du titre de Lesbian Jesus par ses fans lors du succès de son précédent et magnifique album Expectations, Hayley n’a plus rien à prouver. Found My Friends est un hit de synth-pop dansant qui conte la quête d’amour propre qu’a traversée Hayley. En ces temps isolés, rien de tel que de se reconnecter à soi-même.
Do you listen to Girl in Red?
Girl in Red – if i could make it go quiet
La prodigieuse Marie Ulven, plus connue sous le nom de Girl in Red, nous confirme qu’elle n’est pas un one-hit wonder. À 22 ans, elle sort son premier album if i could make it go quiet et assoit son statut d’artiste indie pop. Un album qui nous emmène dans les parties les plus sombres de son esprit, une tentative d’apprentissage de ce que cela signifie d’être humain en 2021.
Watch Out!
India Jordan – Watch Out!
L’artiste et producteur·rice·x electro India Jordan vient de sortir l’EP parfait pour s’ambiancer à l’arrivée du soleil et des apéros en extérieur: Watch Out! India a un don inégalable pour surfer avec aise sur tous les styles musicaux, et ça s’entend!
DJ le soir et consultant·e·x à l’égalité, diversité et inclusion du King’s College de Londres la journée, India a à cœur de faire changer les choses dans l’industrie musicale en apportant son expertise quotidienne. Iel travaille actuellement sur un nouveau projet, en collaboration avec des agents de DJ: la création de contrats plus complets et plus cohérents pour les artistes, qui mettent davantage l’accent sur la diversité et la représentation.