Community
#Cinéma #Table ronde

Queendom

Genève, sam 9 mars, 19:00
Culture
#Drag

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Bars & Clubs

Let’s Build A Safer Space

Fribourg, sam 23 mars, 22:00

Pour Takeshi Kitano, homosexualité et zoophilie même combat

Adepte de la provocation, l'acteur, auteur et réalisateur culte a atterré ses interlocuteurs, jeudi soir, au cours d'un talk-show télévisé.

Il était invité à commenter le soutien du président américain Barack Obama à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe quand il a apostrophé des militants gay présents sur le plateau: «Si Obama soutient le mariage gay. Vous devriez finir par soutenir le mariage avec un animal.» L’AFP (via) cite Taiga Ishikawa, un des invités de l’émission, qui exprime sa déception: «En tant que réalisateur, [Takeshi] a sans doute une remarquable imagination. J’aurais aimé qu’il soit capable de se mettre à la place des gays et des lesbiennes dans la société.»

Mondialement connu pour ses rôles de yakuza, Takeshi «Beat» Kitano, 65 ans, a notamment remporté le Lion d’or au festival de Venise pour son film «Hana-Bi» (1997).

2 thoughts on “Pour Takeshi Kitano, homosexualité et zoophilie même combat

  1. peut on faire un commentaire? Non la connerie n’en vaut pas la peine.

  2. Très déçu par les propos de Takeshi Kitano, moi qui apprécie son univers, la plupart de ses films, je suis surpris par son manque d’ouverture d’esprit et par cet amalgame qui est de confondre homosexualité et zoopholie.

    Il avait déjà tenu des propos très nationalistes (comme beaucoup de japonais au passage, même si il y à plein de choses intéressantes dans la culture japonaise, leur nationalisme exacerbé est vraiment saoulant), ce qui m’avait surpris pour un réalisateur qui à beaucoup voyagé et qui est très respecté à l’étranger.

    Peut être qu’avec le temps Kitano devient un vieux réac, en tout cas je n’irai pas voir ses prochains films, nationaliste et homophobe, c’est quoi la suite? Antisémite? Ouvertement xénophobe ou fachiste?
    Takeshi tu es le maillon faible! Aurevoir!

Comments are closed.