Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Gays londoniens sur le qui-vive

Evoquant des menaces répétées, des gays londoniens réclament une meilleure sécurité pour les lieux de rencontres de la communauté.

«Notre communauté pourrait être la prochaine cible. Ce n’est pas le moment de se montrer complaisants,» a averti l’activiste britannique Peter Tatchell, leader bouillonnant et controversé de l’organisation OutRage, très active dans le domaine des droits des personnes LGBT au niveau international, et singulièrement en direction des pays musulmans et de l’Afrique. Peu après les attentats de Londres, l’évocation de menaces pesant sur la scène gay londonienne intervient alors qu’OutRage affirme avoir reçu une quantité croissante de messages de haine, certains appelant à l’exécutions des responsables de l’organisation en vertu de la «Loi islamique». Peter Tatchell s’est même dit personnellement visé par des tentatives de meurtre. Spéculant sur la probabilité de nouveaux actes terroristes dans la capitale britannique au lendemain des attentats du 7 juillet, OutRage pense que des terroristes pourraient s’attaquer à «un bar gay très fréquenté, un restaurant, un club ou un centre associatif», demandant de ce fait que la sécurité soit renforcée dans les quartiers tels que Soho.

A cette occasion, le groupe rappelle qu’en avril 1999, il avait alerté le public contre les risques d’attentats contre la communauté gay à la suite de l’explosion de deux bombes dans des quartiers à forte population arabe et caribéenne. Peu après, un pub gay de Soho avait été plastiqué, tuant trois clients, et en blessant des dizaines d’autres. Cette campagne meurtrière avait été menée par un jeune néo-nazi.

[Photo: l’attentat du 30 avril 99 au pub Admiral Duncan]