Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00
Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Genève

Le T-dansant «voltige et papillonne»

dim 26 mai, 17:00
Genève
#Table ronde

La puissance des marges

sam 25 mai, 17:00

La Nouvelle-Orléans, «cité du péché» victime de la colère divine

Cela devient une habitude: comme lors du tsunami de décembre 2004, les homos sont désignés comme responsables du châtiment divin qui s’est abattu sous la forme de l’ouragan Katrina .

L’ouragan Katrina, qui a ravagé la côte américaine du Golfe du Mexique et causé au moins un millier de morts, ne seraient rien d’autre qu’un châtiment divin contre la Nouvelle-Orléans. Un châtiment mérité, contre une «ville qui a toujours largement ouvert ses portes à la célébration publique du péché,» selon le groupuscule fondamentaliste américain Repent America («Amérique repens-toi»), cité par Planetout.com. Le groupe se réfère aux festivals et carnavals qui attirent dans la métropole de Louisiane des milliers des gays et lesbiennes américains et qui auraient fait d’elle une nouvelle Sodome «dont les citoyens ont toléré et accueilli le mal pendant si longtemps.»

En décembre 2004, des islamistes marocains avaient pointé du doigt la prétendue «décadence des mœurs» dans l’industrie du tourisme thaïlandaise comme la cause ultime du tsunami du 26 décembre 2004. Les prédicateurs promettaient le même sort pour le Maroc.